19 janv. 2014

Wax: les derbies Belya (Senegal)

Belya Design - Wax et derbies

Belya est une marque Sénégalaise de prêt-à-porter chic made in Africa mettant en valeur le wax et le cuir. 
J'ai eu un coup de coeur sur leurs derbies en tissu wax et je suis là à baver devant le eshop sans savoir lesquelles choisir...  

18 janv. 2014

BIB BOX: une autre beauté

BIB BOX - Beauty Box

Because I'm Beautiful ou Bib Box, une autre beauty box à vous présenter aujourd'hui.
LA BIB BOX a pour ambition de sublimer les beautés noires, métisses et orientales.
Tous les mois, vous recevez 4 à 6 produits format voyage et/ou full size pour 15.60€ hors frais de port et sans abonnement. 

Le site: bib-box.com
La page: facebook.com/BIBBeautyBox

J'ai reçu la première Bib box de lancement "L'entre-Deux" (merci à l'équipe) et j'ai pu en découvrir le contenu.
Un packaging sobre et féminin pour 5 produits avec un coup de coeur particulier pour le lait de corps Sultane de Saba, dont j'adore le parfum. Je testerai les produits et vous dirai ceux que j'aurai aimés. 

BIB BOX - Beauty Box

Le gloss et le mascara Bella Pierre 
BIB BOX - Beauty Box

Le shampooing et le gel douche au karité, Afrikissime 
BIB BOX - Beauty Box

Le lait ambre et Argan, Sultane de Saba
BIB BOX - Beauty Box



17 janv. 2014

La SAPE, un documentaire de Guinness (Congo Brazzaville)

Les Sapeurs - Congo Brazzaville

J'ai découvert la pub Guinness mettant en scène les Sapeurs (SAPE = Société des Ambianceurs et des  Personnes Elégantes) que j'ai trouvé bien faite.
Ce qui me gêne un peu, c'est que ce soit une publicité pour de l'alcool quand on connaît ses méfaits.


Vient ensuite le documentaire sur les acteurs de la publicité, les sapeurs du Congo Brazzaville qui partagent les valeurs du mouvement de la SAPE. Des valeurs qui vont bien au-delà de la simple excentricité vestimentaire. Ouvriers le matin, dandys le soir. Respect de soi, respect des autres. 

 "Quand il y a la paix, il y a la vie"
 
Besos!

Comme les enfants Africains

enfants africains

''Toutes les grandes personnes ont été des enfants, mais très peu s'en souviennent''

Aujourd'hui je n'ai pas envie de penser à ces enfants qui meurent quelques part sur ma terre, non pas parce que j'y suis indifférente, la conscience cautérisée par toutes ces images de cette facette de l'Afrique souffrante, mais parce que je me sens tout simplement impuissante et que j'ai besoin de nourrir ma mémoire visuelle d'images positives, d'images d'enfants qui n'ont pas encore oublié de sourire, de jouer, de s'étonner du monde qui les entoure. Je ne connais pas ces enfants mais leurs sourires m'ont redonné un peu d'espoir, un peu d'optimisme. 

8 janv. 2014

Sleek Rouges à lèvres


sleek Rouges à lèvres

Bonjour à vous! Aujourd'hui je partage avec vous mes 2 nouveaux rouges à lèvres. Ces derniers temps, je ne fais aucun effort sur les yeux (la flemme) et je mise tout sur la bouche.

sleek Rouges à lèvres

1. Le 784 - OMG! Un rouge glossy.
sleek Rouges à lèvres

2. Le 780 - Pink Freeze, un rose mat.
sleek Rouges à lèvres


Ce que j'ai aimé
Le confort de pose: ces rouges à lèvres Sleek ont en top liste des ingrédients l'huile de ricin et enrichis à la vitamine E. Mes lèvres ne sont pas toutes sèches quand je me démaquille.
La couvrance: assez pigmentés pour faire le taf en un seul passage.
Le prix: 7€ un prix raisonnable pour moi.

Besos!

7 janv. 2014

Les Sacs Wax et Cuir SHELTER

Sacs Wax et Cuir Shelter

Je découvre la marque américaine ShelterProtectsYou et mon coup de coeur est pour ces deux magnifiques sacs Taplins en wax et en cuir.

Ce que j'aime: ils sont épurés et sophistiqués. 
Le prix: 90€ sur la boutique Etsy de la marque ShelterProtectsYou.

Sacs Wax et Cuir Shelter

Besos!

Blog Afro Lifestyle


6 janv. 2014

3 janv. 2014

Destination: Montpellier

Quelques photos que j'ai prises de mon passage dans la ville de Montpellier.

La place de la Comédie. 
Tourisme Montpellier


  Le Restaurant Churrascarias à Odysséum.

Mes vacances à Montpellier

Mes vacances à Montpellier

Trompe l'oeil de la place Saint Roch

Mes vacances à Montpellier

Le carré Sainte Anne 
Mes vacances à Montpellier

L'aqueduc des Arceaux
Mes vacances à Montpellier

La promenade du Peyrou.  
Mes vacances à Montpellier

Mes vacances à Montpellier


Mes vacances à Montpellier

Mes vacances à Montpellier

Mes vacances à Montpellier

La ballerine de Noël.  
Mes vacances à Montpellier



Trouvaille du marché de Noël: des macarons sans gluten à tomber par terre. 
Mes vacances à Montpellier

Besos!

31 déc. 2013

Adresse: Restaurant Chez Framboize à Montpellier [Fermé]

Montpellier Restaurant Chez Framboize

J'ai profité de ma semaine de congés pour aller passer les fêtes à Montpellier, ma ville de coeur.
Une balade en centre ville nous a servi de prétexte pour aller tester le Restaurant Chez Framboize situé dans le Vieux Montpellier.

Chez Framboize, c'est un cadre cosy et charmant proposant de la cuisine Française saine et simple. Chez Framboize, c'est aussi un tandem harmonieux entre Annick (la mère en salle) et Julie (la fille en cuisine). Le résultat est très agréable. Au niveau du goût, je n'ai rien mangé d'aussi bon depuis bien longtemps.

Montpellier Restaurant Chez Framboize
En entrée, une salade gourmande (6 euros).

Montpellier Restaurant Chez Framboize

En plat, des crevettes à la thaïe (15 euros). 
The BOMB! Rapport qualité/prix: 20/20
La sauce est juste parfaite! Non, en fait, tout est parfait!

Montpellier Restaurant Chez Framboize
En dessert, moelleux et chocolat et crème glacée.
Le terme "moelleux" prend tout son sens. 

Budget: 30 euros (entrée, plat et dessert).
Tout est fait maison et tout est bon (je le sais parce que j'ai picoré dans les assiettes des copines).
Nous sommes arrivés les premiers à 20h et l'attente était raisonnable. Je suppose qu'en période de rush le midi, cela peut être plus long. 
Le restaurant étant petit (20 couverts) et pris d'assaut, il est fortement conseillé de réserver.


Chez Framboize

41 rue de la Valfère
34000 Montpellier
04 67 56 90 23
facebook.com/chezframboize

Besos!

EDIT: Le restaurant a fermé à ma grande tristesse. 

30 déc. 2013

Lundi Musique: Elise and the cats (Cameroun)

Elise and the Cats

Mon coup de coeur de la semaine: Elise and the Cats.

Elise and the cats - ça m'énerve (reprise)
Elise and the cats - Conne

Besos et bonne semaine!

27 déc. 2013

3 questions à ne pas poser à un Africain


Questions à un Africain

Il t'est déjà arrivé d'entendre "il n'y a pas de question bête". Mais en fait si. Certaines questions sont d'une bêtise déconcertante. 
Je vis en France depuis 2003 (et comme tu es  doué en maths, tu as tout de suite calculé que cela fait 10 ans en 2013) et quelqu'un m'a encore posée la question "tu parles Africain?" 
Une liste des questions que je ne supporte plus. Si par le plus grand des hasards, ces questions viennent chatouiller votre langue, abstenez-vous de les poser!

24 déc. 2013

Iroko Tv Nollywood - Tango with me et Shuga Naija

Iroko TV: Films Nigérians et Ghanéens

Je vous ai déjà dit mon amour pour les films Nigérians et Ghanéens.

En général, je me rabats toujours sur le site Iroko Tv où l'on retrouve des films et séries classés par thématiques (action, drama, comédie...), par acteurs (Tonto Dikeh, Oge Okoye, Genevieve Nnaji...), payants ( $3.50 par mois) ou gratuits.

Le film "Tango With Me"

Lola et Uzo forment un couple parfait. Fraichement mariés, ils ont la vie devant eux. Tout semble aller pour le mieux, lorsque ce qui devait être le plus beau jour de leur vie se transforme soudain en véritable cauchemar : un évènement inattendu vient bouleverser le cours des choses et va les amener à se découvrir mutuellement...



La saison 3 de la série "Shuga".

Comment la jeunesse Nigériane vit le sexe, l'amour et les relations.

Besos!

23 déc. 2013

Lundi Musique: Keziah Jones (Nigeria)

Keziah Jones - Afronewave
Keziah Jones m'a toujours fait pensé à une sorte de Femi Kuti moderne.
J'aime beaucoup son nouvel album "Captain Rugged" avec tous ces rythmes éclectiques. 

"Lunar"
"Afronewave"
Le clip met en scène un super héros Africain qui parcoure les rues de la capitale Lagos qui bouillonne de toute l'énergie de ses habitants.
Besos et Bonne Semaine!