6 oct. 2019

ADRESSE BISTRONOMIQUE - LE PETIT LEON DE LYON

VISITE DE LYON

Hier, je regardais mes photos de vacances avec beaucoup de nostalgie. 
Je dois dire que j'ai passé un super été. 
Je l'ai commencé par un petit road trip de Paris à Montpellier durant lequel j'ai découvert de jolies petites villes, ri de bon cœur, dormi du sommeil du juste et mangé de très bonnes spécialités régionales.

VISITE DE LYON - JARDIN BOTANIQUE

Nous nous sommes arrêtés quelques jours à Lyon, une ville que j'aime beaucoup et que j'aimerais prendre le temps de connaître: on y mange bien, c'est déjà un très bon argument j'ai envie de vous dire. 
D'ailleurs en parlant de manger, je vous partage aujourd'hui une adresse testée pendant notre escapade: Le restaurant bistronomique Le Petit Léon de Lyon.

ADRESSE BISTRONOMIQUE - LE PETIT LEON DE LYON


Le Petit Léon de Lyon: Le cadre et le service

Je ne connais pas bien Lyon mais en marchant pour y aller, j'ai pu voir plusieurs restaurants sympas dans le coin qui se situe en centre-ville.

Le Petit Léon de Lyon est la partie bistrot du mythique Léon de Lyon, le restaurant gastronomique en service depuis 1904 et tenu aujourd'hui par Fabien Chalard, Julien Géliot et Laurent Gerra. 
Le cadre est chic et élégant avec serveurs à l'image de l'étiquette du lieu. Je vous avoue que je suis plutôt maladroite dans ce genre d'environnement. Mais tout s'est bien passé avec notre serveur à l'écoute et aimable. 

ADRESSE BISTRONOMIQUE - LE PETIT LEON DE LYON

ADRESSE BISTRONOMIQUE - LE PETIT LEON DE LYON

Le Petit Léon de Lyon: Le Menu

Nous avons commencé par tester l'espace mixologie, Le Bar Léon de Lyon avec un cocktail personnalisé dont j'ai oublié la composition précise. Ma seule exigence était d'avoir un cocktail à base de gingembre. J'ai été contente du résultat que j'ai siroté avant l'arrivée des plats.

ADRESSE BISTRONOMIQUE - LE PETIT LEON DE LYON

Le Petit Léon de Lyon sert une cuisine traditionnelle Française rendant hommages aux Mères Lyonnaises, ces femmes modestes qui ont ouvert des restaurants s'inspirant à la fois de la bourgeoisie de l'époque et du petit peuple. Par leur travail et la passion qu'elles ont mis à l'ouvrage, elles ont construit la base de la réputation de la gastronomie Lyonnaise.

On retrouve sur la carte des plats typiques des bouchons Lyonnais. 
Voici Mon choix:
Entrée: Salade lyonnaise avec ses gros lardons, croûtons et oeuf poché. Bonne et copieuse. Honnêtement, j'aurais pu la prendre en plat.


Plat: Quenelle de brochet, sauce homardine et riz blanc.Je n'ai jamais aimé les quenelles, peut-être parce que celles que j'ai vu à la cantine ne m'ont pas vraiment donné envie. Cette Quenelle de brochet était fondante avec une drôle de texture agréable.
Dessert: Trio de sorbets aux fruits.
Le parfait compromis pour terminer un repas copieux sur une note fraîche.

ADRESSE BISTRONOMIQUE - LE PETIT LEON DE LYON SALADE LYONNAISE

ADRESSE BISTRONOMIQUE - LE PETIT LEON DE LYON QUENELLE

ADRESSE BISTRONOMIQUE - LE PETIT LEON DE LYON


Le Petit Léon de Lyon: Mon avis 09/10

Juste un peu moins ravie de l'attente pour pouvoir payer l'addition. La salle n'était pas pleine donc je n'ai pas compris ce relâchement au niveau du service.


Adresse
Le Petit Léon de Lyon
1 Rue Pleney 
69001 Lyon

Avez-vous déjà testé Le Petit Léon de Lyon? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaires.

Je vous laisse avec le lien vers toutes mes revues de restaurants.

Besos !

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire