24 juin 2020

MON BÉBÉ WEYABEADS

Blog afro - Entrepreneuriat WEYABEADS marque de Perles de Taille


Je parle souvent ici de mes découvertes mais finalement très peu de mes propres business.
Aujourd'hui, je partage avec vous mon aventure sur le site de vente de perles de taille et perles de cheville WeyaBeads.


Blog afro - Entrepreneuriat WEYABEADS marque de Perles de Taille


Si vous me suivez depuis des années, vous savez que je suis une personne "Manuelle". Je nourris cette énergie créative avec du crochet, des accessoires et tant d'autres loisirs. Un jour, je me suis même essayée à coudre une jupe en tissu wax à la main (les finitions étaient franchement abracadabrantes, mais j'étais fière du résultat parce que j'avais fait quelque chose que je pouvais porter pour sortir - oui j'ai osé).
C'est donc animée de cette même énergie que j'ai eu l'idée de créer WeyaBeads.


Enfiler des perles: une aventure entrepreneuriale


"Enfiler des perles" est une expression populaire qui signifie globalement s'adonner à des activités niaises et sans importance.
Mais contrairement à ce que cela laisserait penser, enfiler des perles pour créer des bijoux est une activité qui me procure beaucoup de satisfaction surtout depuis que je le fais pour WeyaBeads.


Blog afro - Entrepreneuriat WEYABEADS marque de Perles de Taille

WeyaBeads c'est un bébé qui grandit doucement mais sûrement depuis 2014, et qui m'a transformée en femme-pieuvre à plusieurs casquettes de photographe à webmaster en passant par social media manager.

6 ans que j'enfile des perles toutes les semaines pour honorer la confiance des femmes qui prennent des commandes sur la boutique en ligne.

6 ans que je fais de mon mieux pour fabriquer des bijoux de fantaisie de qualité sur le sourcing des fournitures et sur mes propres techniques de fabrication.

6 ans que je harcèle LisaLaPoste sur Twitter pour le suivi de mes colissimos.

6 ans que j'établis une relation client éthique et la plus juste possible (si le bijou se casse bizarrement dans l'utilisation normale du produit eh bien, j'en renvoie un autre sans contester).

Bref, 6 ans que je vis une aventure faite de doutes, de coups de chauds mais aussi d'incroyables leçons de vie. Si demain je devais ouvrir une vraie grande entreprise dans un autre domaine, ces leçons seraient autant de trésors dans mon baluchon d'entrepreneur...

Bien évidemment, je n'ai pas tout fait toute seule pendant ces 6 ans. Il y a ma compère Mymou qui mène la barque avec moi, il y a les amies qui acceptent de servir de modèles et il y a toutes ces personnes proches ou inconnues qui soutiennent avec un partage de photo, un like, un achat, une recommandation, merci aux blogueuses Loriane et Mamiky qui ont relayé sur leurs plateformes lors du lancement...
Tout n'est pas parfait, il y a encore de la marge vers l'excellence mais je suis fière de l'étape où j'en suis aujourd'hui.


WeyaBeads: une ode à la femme


Blog afro - WEYABEADS  Perles de Taille et Pagne wax


Le nom n'est pas anodin, on le sait à la manière dont on se triture la tête pour en choisir un pour un futur bébé. Pour WeyaBeads, marque de perles de taille, nous sommes parties sur:
  • Wéya qui, en langue Duala du Cameroun, signifie le feu pour rappeler la chaleur, la séduction, de la passion, de la flamme de la féminité.
  • Beads qui, en anglais, signifie perles. Pour une marque de perles de taille, ça tombe sous le sens, notamment si on souhaite vendre à l'international.

Partant de ce nom, savez-vous ce qui me fait le plus trépigner dans cette aventure ?
La possibilité d'aider des femmes à se sentir un peu plus sexy en portant des perles de taille, comme avec de la belle lingerie classique. 
Si vous êtes une femme, vous le savez, il y a ce petit sentiment de "I'm feeling myself" quand on porte de la belle dentelle, que ce soit pour soi-même ou pour épicer l'intimité avec son partenaire. 
Eh bien c'est pareil pour les perles de taille que l'on porte depuis fort longtemps dans toute l'Afrique pour cette raison mais aussi bien d'autres (protection, passage à l'âge adulte, aide pour tracker la prise de poids...). 
De plus, me dire que je propose cette option à des femmes de toutes les morphologies et de toutes les tailles grâce à un sizing personnalisable ? Wow ! 

Voilà, je vous ai livré un peu de mes activités annexes quand je ne suis pas ici à écrire des articles sur des restaurants ou des revues de romans.

J'espère que cette aventure continuera encore longtemps. 
Souhaitez-moi bonne chance !

Besos !

blog afro lifestyle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire