5 juin 2012

Ikea Factor


Qui dit Premier Appart, dit aussi Ikea.  Le génie d'Ikéa qui nous vend des meubles à monter soi-même. "Payer moins pour bosser plus"
Il y a ceux qui ont la main bricoleuse. Et il y a les autres... dont je fais partie. 
Vous vous rappelez de l'épisode de la lunette des toilettes? On prend la même équipe et on recommence!
Cette fois, il s'agit de monter un meuble Billy. 
Cette fois, je me suis préparée: j'ai acheté une perceuse électrique. Maman si tu me lis... sois fière de moi...
C'est parti!





Et puis arrive cette étape où il faut placer le fond du meuble.... raaaah c'est du carton fin qui doit passer comme dans des rails placés de chaque côté... J'ai retourné cette étagère dans tous les sens. J'ai dû perdre quelques cheveux blancs dans la manœuvre mais je finis par y arriver.


Des clous? han il fallait prévoir un marteau? euh. Système D, je sollicite donc l'aide d'un précieux talon de chaussures achetées à Guerrisol (je vous les montrerai plus tard).

Je soulève le meuble et là, horreur et désespoir, j'ai placé le fond à l'envers. J'ai donc un fond couleur carton de déménagement tout pourri. Je vous ai dit que je n'ai pas de marteau n'est-ce pas? Vous comprenez donc que je n'ai pas non plus d'arrache-clou pour recommencer la manœuvre. Et de toute façon, je n'ai aucune envie de me battre une 2e fois pour placer le fond à l'endroit.


Du papier cadeau et du scotch double-face plus tard (5 jours plus tard pour être plus précis), je vous présente mon étagère Billy! Le premier meuble monté en tant qu'Independant Woman du début à la fin. *applaudissements*


PS: Pour les couleurs, ne vous inquiétez pas, le reste de ma salle de bain (parce que je mets une bibliothèque dans une salle de bain, oui!) est dans les tons rose, parme, fuchsia etc donc que je crois que ce n'est pas trop choquant n'est-ce pas?

10 commentaires :