28 sept. 2011

Musique: Ayanna Witter Johnson

Ayanna Witter Johnson

Qui est Ayanna Witter Johnson ? 


Chanteuse, compositrice et violoncelliste Ayanna Witter-Johnson est une rare exception à la règle selon laquelle la musique classique et alternative ne peut pas coexister avec succès.

Ayanna Witter Johnson est diplômée du Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance et de la Manhattan School of Music. Ayanna Witter Johnson est devenue la seule non-américaine à remporter Amateur Night Live au légendaire Apollo Theatre à Harlem, New York.

Interprète d'une extraordinaire polyvalence, ses spectacles en direct sont des voyages intimes qui racontent son expérience en tant qu'artiste féminine au 21e siècle. En raison de ses prouesses musicales, de sa voix fascinante, de ses paroles sans compromis et de sa capacité à réinterpréter habilement des chansons au violoncelle, Ayanna Witter Johnson est capable de chevaucher les mondes classique et urbain sans effort. Elle est la définition de l'âme éclectique en alliant Jazz, Blues, Musique classique, musique Contemporaine,  R&B,  Soul,  Electro-acoustic, Black folk...

Sur bien des points, elle me fait penser un peu à Esperanza Spalding.
 
Son interprétation de "Roxanne" est tout ce qu'il y a de plus sublime.
J'adore son album Truthfully.

Son titre "Ain't I a Woman?" est adapté du discours de Sojourner Truth.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire