5 juil. 2013

DIY Déodorant Aloe Vera Palmarosa


Solange Knowles

Les belles aisselles sexy de Solange Knowles. Je veux les mêmes. Non? Bon.

Depuis un certain temps, je ne tolère plus les déodorants/anti-transpirants du commerce. J'ai testé plusieurs marques aux promesses électorales, mais rien ne va. Je me retrouve toujours avec des aisselles irritées, limites brûlées. Même les produits prescrits par le dermato me laisse insatisfaite. La pierre d'Alun me diriez-vous? Eh bien j'ai aussi testé et ça m'irrite tout autant. 
Je me suis donc tournée vers l'aromathérapie pour confectionner un déodorant qui semble me convenir jusque là (j'en suis à la 3e semaine d'essai). Je croise tous les organes qui peuvent se croiser pour que ma peau l'accepte définitivement. Je m'en vais donc vous en donner la recette.



Pour faire le déodorant Aloe Vera Palmarosa, il faut: 

- 1 cuillère à café de jus d'aloe vera
- 1 cuillère à café de gel d'aloe vera (pour la texture)
- 1 goutte d'Huile Essentielle de Palmarosa
- 1 goutte d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur).
L'aloe vera aide à bien faire pénétrer l'huile essentielle de Palmarosa sous la peau. 

Je mélange bien tous les ingrédients et voilà.
Pour que ce soit plus pratique à l'application, je mets le mélange dans un ancien roll-on préalablement lavé et passé dans de l'eau bouillante. Je conserve ce déodorant 1 semaine. J'agite bien le roll-on avant chaque application sur peau propre et sèche.

Les plus
-  Adieu les mauvaises odeurs de transpiration, je n'ai pas besoin de faire des retouches dans la journée.
- L'efficacité combiné de vertus de l'aloe vera (hydratant, cicatrisant, apaisant, nourrissant) et de la palmarosa ( antibactérien puissant, antifongique puissant, antiviral, astringent). 
-  Il n'y pas de traces sur les vêtements.
- L'huile essentielle de Palmarosa peut aussi s'utiliser toute seule: 1 goutte le matin sur chaque aisselle propre. 

Les moins
- L'odeur qui m'a un peu surprise au début, on dirait un mix de citronnelle et de rose. Mais bon ce n'est pas non plus une odeur désagréable, un peu de parfum et elle se fait vite oublier. 
- C'est un déodorant pas un anti-transpirant. Mais au point où j'en suis, je préfère transpirer avec des aisselles saines que d'être irritée par un anti-transpirant.

Les huiles essentielles sont des très concentrées donc mieux vaut en user avec parcimonie. Demandez conseil  en cas de doute et faites un test dans le pli du coude 48 heures avant l'utilisation. Le bon sens voudrait que si vous constatez une irritation, une rougeur ou autre, arrêtez l'utilisation et consultez un médecin. 

Tips aisselles
- J'applique de l'aloe vera pour apaiser la peau après le rasage (oui je suis une chochotte, j'ai peur de la cire). 
- J'exfolie mes aisselles pour éliminer les cellules mortes.
- Comme toute autre partie du corps, ne pas oublier d'hydrater régulièrement les aisselles. J'ai longtemps négligé ça, ce qui n'arrangeait rien à mes problèmes. Maintenant, je mets un peu de lait hydratant le soir après la douche. 

Voilà! c'était le partage du jour!

Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire