7 oct. 2012

Adresse Paris: L’Universita Della Pizza

 Je crois que je vais décréter le samedi "jour de plaisir culinaire". Après la crêperie, c'est au tour de la pizzeria. Toute la semaine, je mange convenablement (en tout cas, j'essaie au possible), donc le samedi, je m'accorde des petits plaisirs caloriques que je vais tout de suite évacuer lors de ma séance de sport... si tant est que ça marche bien comme ça.

Donc, ce petit interlude déculpabilisation fait, je peux vous parler de L’Universita Della Pizza, comme l'indique son nom, c'est une pizzeria Italienne. Le lieu est assez joli: de la bonne musique (pas uniquement italienne d'ailleurs), les conversations en Italien entre la serveuse et le cuisinier (quelle jolie langue!), une jolie déco simple... enfin voilà, on s'y sent bien.



J'y étais déjà allée une fois et les pizzas, servies assez rapidement, sont bonnes avec au choix la pâte Napoletana (fondante, souple et boursouflée) ou la Romana (fine et craquante). Cette fois, je me suis laissée tenter par des Fusillis Carbonara et un Tiramisu un peu trop sucré à mon goût. Je me rappelle qu'en entrée, la petite salade Americano est excellente. Mais la carte des desserts n'est pas très fournie et, les portions du plat étant généreuses, on peut se passer du dessert. Menus: 14, 90 € (2 plats) ou 17, 90 € (3 plats)




L’Universita Della Pizza
37 rue Berger 75001 Paris
Tél : 01 40 26 26 66
Metro: Les Halles (Sortie Pont Neuf)

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

2 commentaires :

  1. Là pour le coup, le dessert est plus généreux que le plat hein.lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eheh L'assiette de pâtes est creuse donc quand il n'y en a plus, il y en a encore. Mais en effet, un dessert généreux quand il est trop sucré, c'est juste écoeurant... lol

      Supprimer