19 déc. 2019

MAKE UP ET LUNETTES

Make up et lunettes



Je suis myope, très myope. 
Je n'aime pas mon visage avec des verres et un cadre épais qui prennent toute la place.
Je n'ai pas trop le choix quand je vais chez l'opticien.
Donc je porte des lentilles.

Je me rappelle de l'époque où, à cause d'une kératite, j'ai été obligée de porter mes lunettes de vue pendant quelques années. 
Quelle galère que de se maquiller quand on porte des lunettes !

Après des heures et des heures de tutoriels youtube, je vais vous partager 2 astuces qui m'ont bien aidée à l'époque.


Lunettes et bavures de fond de teint


Comme vous le savez, il faut bien préparer sa peau et mettre une base de maquillage avant d'y appliquer fond de teint, anti-cernes et poudre.
Il faut aussi bien travailler le dessous des yeux avec des teintes et des matières adaptées à votre type de peau afin que cette partie soit bien lumineuse et qu'elle ne "coule" pas à cause des mouvements des lunettes dans la journée. Rien de plus embêtant que des lunettes qui glissent et emportent le fond de teint dans leurs glissades.

L'astuce: ne pas superposer trop de couches de matière au niveau du nez pour éviter au maximum les "trous" à l'endroit où se posent les lunettes, surtout si vos lunettes ont les petites plaquettes de supports de nez.


Lunettes et fards à paupières invisibles


En fonction de la forme de ses yeux et de ses paupières, de sa correction et de son style de make up personnel, il faut trouver des parades pour arriver à ses fins quand on porte des lunettes.

L'astuce: Si vous avez de petits yeux et que le verre de vos lunettes a tendance à les rapetisser encore plus, il faut miser sur un make up qui agrandit le regard. 
A l'inverse si vous avez de grands yeux et que le verre de vos lunettes agrandit encore plus vos yeux, il faut choisir des techniques et des couleurs qui vous font des yeux en amandes.
La magie du make up, on a dit ! 


Je porte à présent des lunettes anti-lumière bleue de la marque La Petite Touche Glamour.
Je les ai choisies fines et dorées (elles existent en noir et rose gold.) pour qu'elles illuminent mon visage sans que je n'aie à faire trop d'effort. J'adore leur forme et leur touche raffinée.
"Fake it 'Til you make it", on a dit !


Une fois que j'ai fini de dire tout ceci, sachez qu'à titre personnel, j'ai renoncé à me prendre la tête sur le make up des yeux quand je porte des lunettes: je préfère mettre l'accent sur le teint et les sourcils (que je ne fais pas trop marqués). 
En ce qui concerne les yeux, je mets des couleurs nudes et chaudes de la Palette Morphe 35O, un trait d'eyeliner, du mascara et Basta ! De toutes les façons, je passe ma journée à frotter mes yeux pour X raisons et donc effacer mon make up...

Selfie avec et sans lunettes:

Make up et lunettes

Make up et lunettes


PS: si on doit vous prendre en photo, demandez à la personne de le faire sous un angle qui évite les reflets sur vos lunettes. Ce serait ballot d'avoir fait tout ce travail pour rien.

Racontez-moi vos tribulations de make up pour femmes à lunettes.

Besos !

#YourBestAuntie


Aucun commentaire:

Publier un commentaire