2 avr. 2019

LE JOUR OÙ J'AI REPRIS LE SPORT


LE JOUR OÙ J'AI REPRIS LE SPORT


Je suis de retour pour un article sport. Eh oui, après "Objectif de perdre du bidon", et "Objectif de perdre du bidon II", s'en est suivie une longue une longue période d'inactivité. L'objectif de mettre mes jeans sans avoir à me coucher par terre étant toujours d'actualité, j'ai décidé de remettre ça. Parce qu'il n'est jamais trop tard pour se bouger les fesses.


Je me mets au Fitness en salle: Le déclic

Here I am, plus motivée que jamais, au point de m'inscrire dans une salle de sport. J(avoue que je n'ai pas prémédité de m'inscrire en salle de sport. Je savais que je voulais me remettre au sport mais l'idée restait dans une sorte de nuage. Tout de suite après ma dernière opération Endométriose, j'ai eu l'abdomen un peu sensible ce qui m'empêchait de me remettre au sport. La flemme a ensuite pris le relais et j'ai totalement renoncé. Parce que je ne suis qu'un être fait de chair (pas la superwoman que cette vie veut me forcer à devenir). 
Puis Mymou et C. de Leen se sont inscrites à la salle de sport et ont commencé à s'y rendre régulièrement. J'ai pris note de l'information sans me dire que je pouvais prendre la décision de faire de même: "trop contraignant", "trop la flemme", "trop cher" étaient les excuses que je me trouvais, quelque part dans ma bulle de sédentarité. 
Et puis un jour, sur un coup de tête, après m'être assurée que les tarifs de leur salle de sport Fitness Park n'avoisinaient pas ceux pratiqués par Club Med Gym (je suis fauchée, merci), j'ai pris le métro et je suis allée m'inscrire. Ce qui est assez fou, c'est que le matin même je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire ce soir-là. J'étais comme téléguidée par cette impulsion du "si je ne le fais pas aujourd'hui, je ne le ferai jamais".


Je me mets au Fitness en salle: La préparation

J'ai commencé par m'équiper. Pour cela, j'ai demandé aux filles sur le groupe whatsapp de me faire une liste des fournitures pour la reprise du sport (comme lors de la rentrée des classes, on aime aller se faire le shopping qui va nous motiver). Elles m'ont envoyé la liste: 
- 1 bonne paire de baskets (sur le club des cotonettes, il y a un article intéressant à lire pour bien choisir sa paire de baskets selon que l'on soit supinateur ou pronateur)
- des leggings
- des brassières
- des tee-shirts
- une tonne de chaussettes
- des mini-haltères et des gants de musculation.
- des claquettes et des serviettes (pour s'éponger et pour la douche post-séance)
- 1 cadenas pour le casier
Elles ont terminé leur message par "Bienvenue et bon courage mon enfant". 

J'ai fait quasiment tous mes achats chez Go Sport et Primark. Nul besoin de dépenser des 1000 et des 100 pour se remettre au sport (de toute façon je suis fauchée comme les blés). 

LE JOUR OÙ J'AI REPRIS LE SPORT



Je me mets au Fitness en salle: Le démarrage

J'ai un peu ricané en lisant "gants de musculation" dans la liste des courses parce qu'en m'inscrivant à la salle, je voulais juste faire de la zumba. J'ai besoin d'exercices en musique pour ne pas m'ennuyer (en tout cas, c'est ce que je pensais). J'ai effectivement pu faire de la zumba, le lundi à la salle de Levallois. Mais le reste du temps, j'alterne entre rameur, marche rapide avec pente et squats avec poids. La première semaine j'ai eu des ampoules sur les mains et j'ai compris l'utilité des gants.

Au début, je me disais que les gens avaient sans cesse les yeux fixés par sur mes bourrelets. Mais pas du tout en fait. Chacun est concentré sur l'effort à fournir pour son propre corps. Les rares regards ne s'attardent pas.
Après le premier jour, j'ai eu beaucoup de courbatures (j'arrivais à peine à marcher de manière sereine le lendemain) mais ce petit inconfort s'en va avec le temps et la régularité des séances.

Le souci quand on débute c'est de savoir quoi faire dans une salle pleine de machines dont on ne connait pas le mode d'emploi. 
- Soit vous venez avec un programme/parcours de 4 ou 5 exercices. 
- Soit, si vous êtes dans une salle avec des gens sympas, vous pouvez demander aux gars bien costauds de la salle (il y en a toujours) de vous faire un petit programme en fonction de vos objectifs.
Dans tous les cas, restez simples dans vos programmes. Selon moi, c'est surtout la régularité et la fréquence qui feront la différence.


Je me mets au Fitness en salle: Les premiers résultats en image

J'ai atteint ces résultats au bout de 1 mois en alliant au sport une alimentation équilibrée. J'en reparlerai dans un autre article.
J'ai pris soin de noter mes mensurations pour me rendre compte de l'évolution. 



LE JOUR OÙ J'AI REPRIS LE SPORT

Au bout d'un mois, j'ai perdu 8 cm en tour de taille en gardant le même poids.
Sur la première photo, je porte une robe qui ne se fermait plus depuis bien longtemps.
Sur la deuxième photo, la robe se ferme ! * applaudissements *


LE JOUR OÙ J'AI REPRIS LE SPORT


LE JOUR OÙ J'AI REPRIS LE SPORT


Voilà, c'est mon expérience de la salle de sport pour le premier mois à raison de 1h30 de sport 3 fois par semaine. Je continue le même programme et j'essaie pouvoir garder la motivation.

Alors, vous êtes plutôt sport en salle de sport ou sport à la maison ?

Besos!
L.

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire