10 janv. 2018

QUELLE TANTE SEREZ-VOUS ?

Quelle tante serez-vous ?


Cela fait un moment que je suis assez focalisée transmission à mon futur enfant (que j'espère être une fille). Je n'ai pas l'ombre d'un projet de bébé dans l'immédiat mais il n'est jamais trop tôt pour savoir comment on aimerait l'élever et avec qui. Dans le "avec qui", il y a évidemment le conjoint mais aussi toutes les personnes qui vont marcher à mes côtés dans cette aventure.

Ce post sera définitivement dans la catégorie "inclassable". J'ai juste senti le besoin de l'écrire hier en faisant une revue des femmes qui m'entourent et je me suis demandée quel genre de tantes elles seront. Voici comment je les présenterai à ma fille:

Voici Tata-Prada. Elle est toujours on fleek de la tête aux pieds. Tata pimpante, elle trouve les bons plans mode pour ses nièces. C'est aussi celle qui organise toujours les grands repas chez elle puis enflamme le dance floor au milieu du cercle de danse pour montrer aux jeunes qu'ils n'ont rien inventé. 

Voici Tata-Conseil. Elle n'a pas particulièrement d'affinité avec les petits enfants. De prime abord, ce n'est pas celle vers laquelle tu iras naturellement parce que son regard te rappelle que vous n'êtes pas amies. En revanche, elle est toujours disponible pour t'écouter mais aussi distiller de bons conseils dans un calme pragmatique. 

Je te présente Tata-Bisou. Elle est là pour les câlins et les "mon bébé ça va?". Tata classe, elle fait le meilleur poisson braisé du quartier sans ruiner sa manucure. C'est aussi la Tata grande soeur qui partagera ses expériences pour te guider dans ta vie de jeune femme. Mais attention, quand il faut pousser une gueulante et mettre les barres sur les T, elle sera bien au rendez-vous.

Et  puis Tata-Turn up. C'est elle qui va t'emmener à ta première soirée, à mon grand dam. Elle ne se fatigue jamais de danser, jamais. Elle ne vieillira jamais non plus. C'est aussi la Tata Star qui sortira son book photo agrémenté les coupures de magazines pour lesquels elle a posé. 

Evidemment, il y a un peu de ces traits de personnalités dans chacune de mes amies et je pense que ma fille partira avec de bonnes bases.

Pour ce qui est de savoir quelle maman j'aimerais être, cela fera peut-être l'objet d'un autre article. J'ai déjà ma petite idée même si le projet est encore en chantier et que beaucoup de choses risquent de changer quand l'enfant sera là...


Et vous? quelle tante aimeriez-vous être pour vos nièces et neveux?


Besos!


Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

1 commentaire :

  1. Moi je suis tata-bisous comme mes meveux et nièces sont encore petits. Plus tard j'alternerai sans doute entre ça et tata conseil ^^

    RépondreSupprimer