13 déc. 2015

PAGNIFIK WAX A WONDERFUL WORLD: DEBRIEF

Pagnifik Wax A Wonderful World hiver 2015


La semaine dernière, j'ai participé à au salon Wax A Wonderful World organisé par Pagnifik et Blacknote et je peux vous dire que pour moi ça été un sacré challenge.


Vous ne le savez peut-être pas, mais dans un désir de joindre l'agréable à l'euro, j'ai décidé de faire de mes passions des sources de revenus complémentaires (oui les temps sont durs mes amis). 
C'est comme ça que sont nées 2 marques: WEYABEADS (en collaboration avec Mymou, ce sont des bijoux perles de taille, binbins ou bayas) et AFROOPRINTS (coques de smartphones en wax).

(Pourquoi j'ai fait profil bas sur ses activités? Un peu comme pour une grossesse, on ne se déclare au peuple que lorsqu'on a passé le cap des 3-4 mois, de peur de créer une fausse joie si jamais...)

Ce salon était donc le premier pour moi en tant que "Marque", une sorte d'officialisation qui m'a permis de sortir de l'anonymat du eshop et d'aller à la rencontre de clients qui ont pu poser un visage sur les 2 marques. 
Avec les Demoiselles du CLUB DES COTONETTES, nous avons partagé un stand et je peux vous dire que jusqu'à l'ouverture des portes, le stress et les imprévus nous ont fait la peau! Ceux qui me suivent sur snapchat (@afromangocie) l'auront bien constaté.

Sur la déco du stand, je savais exactement ce que je voulais, quelque chose d'Africain, de frais, de moderne, de coloré avec uniquement quelques touches d'imprimés wax (on peut très vite arriver à saturation de wax dans un salon sur le wax, enfin je parle pour moi).  Je voulais quelque chose qui fasse sourire le visiteur Africain. Comme je ne suis productive que lorsque la deadline est imminente, j'ai donc finalisé la déco le jour même! Enfin bon, j'aurais pu faire mieux mais au final je suis fière du résultat. On a donc une nappe en tissu jean (Marché Saint Pierre) posée sur une nappe blanche (merci C.), des sets orange (BHV), des paniers en osier et une natte (CSAO), un tapis en fausse fourrure blanche (Castorama), des cadres à citations revisitées, des vases en bouteille de Djino et Ginger Beer et des fleurs fraîches blanches.

Pagnifik Wax A Wonderful World hiver 2015 club des cotonettes afrooprints weyabeads

Pagnifik Wax A Wonderful World hiver 2015 club des cotonettes afrooprints weyabeads



Pagnifik Wax A Wonderful World hiver 2015 club des cotonettes afrooprints weyabeads

Pagnifik Wax A Wonderful World hiver 2015 club des cotonettes afrooprints weyabeads

Pagnifik Wax A Wonderful World hiver 2015 club des cotonettes afrooprints weyabeads

Pagnifik Wax A Wonderful World hiver 2015 club des cotonettes

Pagnifik Wax A Wonderful World hiver 2015 club des cotonettes


Etre exposante n'est vraiment pas de tout repos, en plus avec mes douleurs qui m'ont forcée à rester assise. Sourire sans aucune cesse, débiter le discours commercial pour les 3 marques du stand 50 fois, l'adapter à chaque visiteur, distribuer les cartes, les clins d'oeil et les bonbons... C'est tout un métier mes amis!

Wax A Wonderful World c'était aussi ma 1ere conférence en tant qu'intervenante. Le débat animé par Chayet du blog Nothing But Wax était sur la relation entre marques et clients, une occasion pour le public d'échanger avec les marques June Shop et Ebony City ainsi que le market place Afrikrea. J'intervenais en tant que Cliente et j'ai pu donner mon avis sur les problématiques de prix, de qualité, de eshop, de communication. Etant moi-même marque, il faut dire que j'avais les 2 points de vue. Pour le moins qu'on puisse dire, c'est que le public était chaud! Les questions fusaient de partout. 1h de débat, ce n'était clairement pas assez mais au moins les marques présentes ont pu nous faire rentrer dans le quotidien pour nous faire comprendre leurs difficultés et leurs visions.

Pagnifik Wax A Wonderful World hiver 2015 juneshop ebony city afrikrea nothing but wax


Pagnifik Wax A Wonderful World hiver 2015 Afrikrea June Shop Ebony City Nothing but wax

Pagnifik Wax A Wonderful World hiver 2015 Afrikrea June Shop Ebony City


Je n'ai pas pu faire le tour de tous les exposants, j'étais déjà au four et au moulin mais j'ai eu quelques coups de coeur dont je vous parlerai plus tard.

Nous avons terminé la soirée au restaurant SANZ by Bizzart pour fêter cette journée et je peux vous dire que leur escalope de saumon et risotto sont juste divins. J'en mangerais toute ma vie je crois (j'abuse à peine). Voilà! Une belle journée fortes en stress mais quel plaisir de faire ce que l'on aime et de rencontrer des gens qui apprécient notre travail!

Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire