9 juil. 2013

Revue de Produit: Soin Solaire Uriage Bariésun Spray SPF 30


Crème solaire

Apparemment l'été veut bien pointer son nez cette semaine. Au risque de brûler/noircir j'ai décidé d'utiliser une crème solaire pour la première fois.

"Oui mais vous les Noirs vous n'avez pas besoin de crème solaire!"


La peau noire a besoin aussi de protection contre le soleil. Les gens me rient au nez quand je le dis. Ce n'est pas grave parce que moi aussi je pensais que la peau noire était une carapace anti-soleil.

J'ai testé le spray Uriage Bariésun SPF 30. J'ai un peu choisi au hasard je l'avoue. Je trouvais que SPF 30 c'était un bon compromis entre 15 et 30. Enfin bon.

Le pitch du Soin Solaire Uriage Bariésun Spray SPF 30

Propriétés : Enrichis en Eau Thermale d’Uriage, BARIÉSUN Crème, Lait et Spray SPF30 apportent à la peau le meilleur de la protection solaire grâce à un nouveau complexe filtrant très performant. Véritable prouesse technologique, ce nouveau complexe photoprotecteur associe seulement 3 filtres anti UVA et UVB, qui agissent en totale synergie et sont renforcés par des émollients photostabilisateurs.
Hydratants intense et anti-radicalaires, ces soins très fluides, délicatement parfumés, procurent un vrai plaisir à l’application. 

Atouts: 
Hydratants et protecteurs.
Textures très fluides et non grasses.
Invisibles après application.
Résistants à l'eau et à la sueur.
Spray très pratique.

Composition : Nouveau complexe filtrant anti UVB-UVA au Tinosorb M - Eau Thermale d’Uriage - Aquaspongines® - Vitamine C stabilisée - Vitamine E.
Sans octocrylène - Sans cinnamates - Sans paraben - Sans alcool. 

Haute tolérance : Hypoallergéniques - Non comédogènes.

Mon astuce:
Malgré ce qu'ils disent, la première fois que j'ai utilisé le spray, j'ai quand même eu une fine couche grisâtre sur la peau. J'ai donc décidé de mélanger la crème solaire et de l'huile de coco dans un contenant à pompe (recyclé pour l'occasion). L'application en est facilitée et je n'ai plus ce dépôt grisâtre sur la peau. Cela me fait donc une crème solaire et nourrissante.

Pour ce qui est de l'efficacité de la crème, je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant. Je le fais parce que c'est bien pour la peau (comme boire suffisamment d'eau est bon pour le corps). Dans tous les cas, j'évite de m'exposer en plein cagnard aux heures chaudes.

Et vous? Vous utilisez quelle crème solaire?

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

9 commentaires :

  1. Je vote pour la crème solaire. Dès mon premier été en France je remarque des boutons sur mon dos et ma poitrine et mes bras. Des espèces de gros boutons bien laids là (très glamour hum ?). A la pharmacie on me dit que je fais une allergie au soleil! Je suis moi même étonnée mais avec la crème solaire, plus AUCUN bouton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eeeh mama je connais les boutons là aussi mais je n'ai jamais fait le rapprochement avec le soleil!!

      Supprimer
    2. c'est le soleil oh ! Les médecins appellent ça la Lucite Estivale Bénigne :)

      Supprimer
  2. pour moi pour le visage c'est candès SPF 50 qui est faite pour les peaux noires justement et ne laisse pas de film gris. pour le corps c'est silk hydration de hawaiin tropic qui a une odeur divine et hydrate vraiment bien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. humm ta crème pour le corps donne envie! je vais tester ça.

      Supprimer
  3. Pourquoi n'utilises tu pas carrément une crème solaire pour peau noire?? Il y en a plusieurs.

    "Invisible après l'application", c'est évidemment sur peau blanche. Les crèmes solaires pour peaux noires sont justement conçues pour éviter ce dépôt gris et ça t'évite toutes ces manipulations par ailleurs. Surtout que l'huile annule l'effet de ta crème. L'huile sous le soleil ça fait cramer, lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les proportions que j'ai mises sont de 1/4 d'huile de coco et 3/4 de crème, ça suffit à enlever ce côté gris.

      Il y a des crèmes solaires qui contiennent des huiles végétales (exemple la Mineral Natural Sunscreen Broad Spectrum SPF30) donc ça m'étonne que l'huile annule l'effet de la crème solaire.

      Tu me conseilles quoi comme crème solaire pour peau noire sans huile?

      Supprimer
  4. Moi j'utilise l'huile solaire de chez VICHY SPF 40 c'est vraiment une très bonne protection, le bronzage parfait, bien sûr renouveler l'opération lorsque le soleil tape fort

    RépondreSupprimer
  5. C'est quand même dingue d'entendre encore que les peaux noires n'ont pas besoin de protection solaire. Même si elles résistent mieux au vieillissement, il faut la protéger, toujours et toujours!

    RépondreSupprimer