21 mars 2013

Mon appart m'a appris la vie

Mon "Wall of Love" dans mon salon

Cela fait un an que j'ai emménagé dans mon premier vrai appart.
Un appart que j'ai pris à bras le corps. Lors de l'état des lieux, j'ai crié intérieurement "Seigneuuur! c'est ma mort que je vois là!" 

Il était morne et laid à cause des différents papiers peints d'un goût très discutable, vestiges de l'ancien locataire.

Des amis m'ont aidée à enlever le papier peint, poncer les murs malfamés, reboucher les trous et passer les premières couches de peinture. Oui il y en a eu beaucoup d'autres, des couches de peinture, je ne savais pas que les murs en plâtre buvaient la peinture comme ça! Les amis ne pouvaient pas être là tout le temps et comme je n'aime pas déranger les gens, j'ai fini la peinture toute seule. quand j'ai dû changer ma première ampoule, j'avais peur qu'elle n'explose dès l'appui sur l'interrupteur... Ne vous moquez pas, c'est sérieux.

Ensuite la déco. Ikéa bien sûr! Cette enseigne qui fait de nos apparts des clones. Avant j'étais plutôt du genre à sortir de la pièce en moonwalk à la seule évocation d'un tournevis ou d'un plan de montage Ikea.
J'ai changé. Après des premières expériences longues mais fructueuses  et ici, je suis même allée jusqu'à monter mon lit! Vous vous rendez compte? Un lit en pin massif!
Excusez-moi, je dois m'applaudir..... *clap clap clap*
Pour les couleurs et les formes, devoir me demander ce que j'aime et ce n'était pas facile de me décider. Apprendre à se connaître lors d'une choix d'un rideau...

Cet appart m'a appris à me débrouiller toute seule, savoir que je suis capable de faire quelque chose de mes mains et en être fière. Cet appart a contribué à me donner plus de confiance en moi. Cet appart m'a appris beaucoup sur moi.

Il me reste encore à gagner le combat contre les pigeons qui ont colonisé mon balcon, mais ça c'est dans un prochain épisode.

Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

1 commentaire :

  1. Félicitations pour ton appartement !!!
    J'aurais aimé être fière de mes mains.. .
    Bisous

    RépondreSupprimer