4 sept. 2012

Destination: Gabon



Hello les gens!

Je sais, je reviens de loin! Des vacances bien méritées. Je suis partie pendant 3 semaines au Gabon. Je ne peux vous dire toute mon appréhension avant le départ (6 ans que je n'y étais pas retournée) et mon émotion quand j'ai revu mes parents.


J'ai visité une partie du Gabon comme une touriste (La Pointe Denis, Port-Gentil, Le Cap Lopez). La première fois. Il faut dire qu'avant de quitter le pays à 17 ans, je ne connaissais que mon village Nkoltang et les trajets de routine (école, maison, famille). Et pour cause, mon père (cet ogre) ne voulait pas qu'on sorte alors vas visiter le Gabon si tu veux acheter les problèmes en soldes!

J'ai vu beaucoup de choses, j'ai mangé beaucoup de plats (trop peut-être d'ailleurs, mais sans culpabilité après 6 ans d'absence), j'ai bu beaucoup de breuvages (la Booster Pina Colada, une bière 7%, m'a montré le feu), j'ai fait de belles rencontres et vu des twittos en "vrai".

Des petits couacs:
- Les coupures d'eau trop fréquentes à mon goût. J'ai réappris à me laver avec un saut d'eau. Ecologie Ecologie!
- Le budget téléphone un peu élevé vu mon addiction à Gmail, Twitter et Facebook. J'aurais dû prendre un Blackberry, le téléphone officiel du Gabonais moyen.

Enfin, ces petits désagréments n'ont pas terni mon séjour. J'espère y retourner la prochaine fois pour aller plus loin à l'intérieur du pays.  

Je suis bien revenue à Paris-qui-pue-dans-le-métro et la vie réelle a bien repris sa place. Je crois que je vais contempler longtemps ces images pour me nourrir du souvenir de ce beau pays. 
Au fait, n'hésitez pas à visiter le tumblr du Gabon: www.howilovegabon.com










Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

4 commentaires :