6 oct. 2011

Destination Suisse #3

Jour 3

Le matin, je flâne au lit avant de traîner ma patte pour aller prendre le petit-déjeuner. Je prends ma dose d'internet. J'ai galéré sincère pour utiliser le clavier QWERTZ. Eh oui, la Suisse allemande existe et les claviers sont généralement QWERTZ. Autant dire que j'écrivais une phrase en 4 mn.

10H. Visite. Je ne suis pas venue pour dormir, dis donc!

visiter la Suisse

visiter la Suisse
 Monument: "La chaise Cassée" symbole des victimes des mines antipersonnelles


visiter la Suisse

visiter la Suisse


Ici, il n'y a pas de KFC. McDo et les Kébabs dirigent le marché du fast food. L'autochtone nange assis où il peut dans la rue. Il fait super beau. Malgré mes oeillades appuyées, aucun Stein ne m'a collé la bague à l'annulaire. Tant pis. Belle et bien pauvre (c'est à double sens là, suis un peu!).

visiter la Suisse

16H. Tour de la vieille ville.

Mur des Réformateurs: Farrell, Calvin, Bèze et Knox. La Suisse est la Rome du Protestantisme et du mouvement de la Réforme. J'ai également appris que le maire de la ville tire des coups de canon dès le 1er bourgeon du Marronier (signe du début du printemps). Henry Dunant: 1er prix nobel de la paix en 1901. Il s'est opposé à la peine de mort et aux tortures.

visiter la Suisse

visiter la Suisse

visiter la Suisse

Je me considère comme une bonne touriste. Je ne fais pas $*@µ les autochtones. Quand je ne sais pas et hésite, je ne reste pas en plein milieu du chemin. Non non, je me mets sagement sur le côté. Tu m'entends toi Touriste-hésitant-dans-le-métro-4??

J'ai pris la petite habitude d'aller regarder le coucher de soleil sur le bord du lac Léman. Tellement calme. Stimulant pour la créativité, l'évasion...

Bonne nuit.

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

2 commentaires :