22 juil. 2011

Musique: Jill Scott - Shame

Malgré le fait que je pense être au maximum de mon potentiel "bonnasse" en ce moment, je reste quand même ce que l'on pourrait appeler "poids plume" ou "petit modèle" au pays.
Non je ne mets pas de photo de moi!

"C'est pas grave, il m'aimera comme ça!" que je réponds à tous ceux qui me disent que j'ai un corps d'enfant. Mais mon poids plume ne doit pas me faire détester les femmes fortes et en rondeurs. Loin de là même.

Jill Scott: une belle femme et une chanteuse qui envoie du lourd.

Depuis "A long Walk" dans mes années collège/lycée jusqu'à "Shame" aujourd'hui,  c'est bien mon icône de la "Big Girl you are beautiful".
Parfois j'entends cette phrase accompagnée d'un relent de pitié. On la dit juste pour consoler. Foutaises! Une femme forte ne peut-elle pas plaire? Etre belle et le montrer?



En la regardant sur scène ou dans les clips vidéos, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a un peps contagieux et une force de caractère.
Je ne l'ai jamais vue osciller dans le tourbillon yoyesque (*de yo-yo) des régimes miracles et devenir aussi mince qu'un os de poulet. Jill Scott assume son corps et le met très bien en valeur.




"I'm just a woman (WOOOO OOOH!!!)
Maybe I got it all together like you think maybe I, dooooooooo!!! (Dooooooooo!!!)
'Cause yo I'm fresh and cold! (SO COLD!!!) Uh Huh!!!!"


Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire