8 nov. 2014

Cheveux Afros - Comment choisir sa coiffeuse ?

Cheveux afros - Comment choisir sa coiffeuse?

Si vous avez lu la désastreuse aventure de Kamanda dans un salon "réputé", vous avez dû compatir à son malheur. L'expérience (la nôtre ou celle des autres) doit nous servir, voici donc quelques points à checker avant de confier sa chevelure à une coiffeuse.

Se renseigner sur le salon de coiffure.

Cela consiste à récolter le maximum d'avis sur le salon de coiffure. Il vous faut prendre le temps de faire votre enquête auprès de votre réseau social physique ou en ligne. 
Allez lire le maximum d'avis sur internet. Bien sûr, les clients mécontents parlent plus que les clients satisfaits mais par précaution, partez du principe qu' il y a très rarement de fumée sans feu.


Faire le Client Mystère.

Avant de vous décider, faites un tour dans le salon, regardez la liste et le prix des prestations et posez-vous plusieurs questions. 
Comment êtes-vous accueillie?
Savent-elles s'occuper des cheveux crépus? Oui en théorie mais dans les faits? 
Quelle est l'atmosphère générale du salon? L'hygiène? Le temps d'attente?
Les coiffeuses sont-elles pressées/stressées ? Ce n'est pas sur vos cheveux qu'elles viendront se défouler, ok ?
Conseillent-elles les clientes avec éthique en expliquant pourquoi elles utilisent tel produit sur vos cheveux ? On va éviter de payer pour des prestations superflues.
Sont-elles condescendantes ou intimidantes?

Si vous avez l'intention de faire un article de recommandation, surtout, ne vous présentez pas en tant que blogueuse car l'expérience "blogueuse" est souvent différente de l'expérience "cliente lambda".


Comment choisir son coiffeur?

Y aller à petits pas.

Commencez par des prestations simples et sans grand danger, par principe de précaution. Si elles ne s'en sortent pas avec le plus simple comme un brushing, des  nattes collées ou des vanilles, allez voir ailleurs. 
Pendant la séance, vérifiez ce qui est en train de se passer sur votre tête avant qu'il ne soit trop tard (brushing sans protecteur de chaleur, démêlage sauvage etc). 
Si vous n'êtes pas satisfaites, n'ayez pas peur de le dire à la coiffeuse, c'est votre argent et vos cheveux qui sont en jeu. 
J'espère que ces points vous aiderons à éviter des déconvenues.
Besos!

2 commentaires :

  1. J'ai toujours et j'aurai toujours peur des coiffeurs...
    Il y en a toujours qui vous réserveront de drôles de surprises.
    Le pire pour moi, c'est toujours celui qui prétend savoir couper les cheveux frisés et qui finalement fait n'importe quoi de tes longueurs, tu en ressors le cœur meurtri!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La larme à l'oeil et la cendre de tes cheveux dans un bocal

      Supprimer