31 mars 2018

INOYA MA PROTECTION SOLAIRE AU KENYA


Pour mon voyage au Kenya avec Le Sisterhood, j'ai stressé pour la préparation de la valise car Asos a bien essayé de me jouer un tour sur la livraison de ma commande. Heureusement, tout s'est arrangé au dernier moment comme dans une bonne telenovela (excusez mes références).



Ma valise Beauté pour le Kenya


Le programme du voyage au Kenya étant plus ou moins ficelé, je savais que je n'aurais pas besoin d'emporter toute mon armoire avec moi. La différence de températures entre Paris et Nairobi étant des plus abyssales pendant le mois de Février, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai mis robes légères, tuniques et maillots de bain au fond de ma valise. J'ai apporté très peu de produits de beauté car je n'avais aucune intention d'avoir des excédents de kilos. Hormis ma trousse de make up, somme toute très légère, le gros de ma valise beauté était composée de produits de soins de la peau.

INOYA CLEANOYA MA PROTECTION SOLAIRE AU KENYA


Avec les plans de Safari et Farniente au bord de la mer/piscine et la peau ainsi exposée, je craignais un peu de revenir avec la peau cramée. En tout cas, je ne voulais pas prendre le risque. Etre Noire/Africaine n'exempte pas d'attraper un coup de soleil et c'est à tort que les personnes à peaux noires font l'impasse sur les produits de protection solaire.

J'ai donc contacté IN'OYA, une marque avec laquelle j'ai déjà collaboré par le passé sur des soins unifiants et anti-taches, qui nous a envoyé quatre produits: Le Fluide Solaire SPF 50 et la gamme CLEAN'OYA, composée du Gel Nettoyant Exfoliant, de la Mousse Nettoyante Purifiante et de L'Eau Micellaire Peaux Sensibles.

Revue des produits IN'OYA

INOYA CLEANOYA MA PROTECTION SOLAIRE AU KENYA



Le produit que j'ai le plus utilisé pendant tout le voyage est le Fluide Solaire SPF 50 qui est une belle surprise. La texture est onctueuse et douce et ne laisse pas la peau grise. Le produit s'étale facilement et ne laisse pas de toucher gras (avec cette impression que toute la poussière du quartier va se coller sur notre peau). Je continue de l'utiliser encore après mon retour à Paris et je suis toujours aussi satisfaite du produit. Je pense le racheter bientôt car, vu mon utilisation quotidienne, les 50ml ne feront pas long feu. 

INOYA CLEANOYA MA PROTECTION SOLAIRE AU KENYA


J'utilise habituellement l'eau micellaire Avene et c'est toujours avec beaucoup de réticence que je change mes produits de routine visage. J'ai bien fait de tester l'Eau Micellaire Peaux Sensibles d'Inoya car ma peau a bien réagi au changement, ce qui me donne une alternative intéressante et toute aussi efficace. L'eau Micellaire IN'OYA laisse la peau fraîche après une journée à goûter au plaisir du soleil et de l'air marin de Lamu. Après mon retour à Paris, je finis ma routine nettoyage de visage par un coton imbibé d'eau micellaire pour éviter le tiraillement de la peau.

J'ai réservé les deux autres produits pour ma routine visage quotidienne après mon retour en France.

Dans ma routine, de nettoyage, le soir j'utilise deux produits le Gel Nettoyant Exfoliant pour le décrassage de rigueur contre les résidus de maquillage et de pollution. Le produit est onctueux et "glissant" avec une couleur nacrée, assez agréable sur la peau. Autant j'apprécie le côté nettoyant du produit, autant le côté exfoliant me laisse perplexe car il n'y a pas les grains/billes que l'on retrouve généralement dans les produits exfoliants. 

Le matin, j'utilise la Mousse Nettoyante Purifiante pour nettoyer le visage en douceur, avant d'appliquer mon soin anti-tache et mon fluide solaire, et de procéder mon make up. 

Le Fluide Solaire SPF 50 et la Gamme CLEAN'OYA sont disponibles sur le site de la marque IN'OYA et dans un réseau de pharmacies en France et en Afrique (voir les points de vente sur le site). 

C'est tout pour moi.
Chaleureusement.


Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire