20 nov. 2017

CHEVEUX CRÉPUS - OPTIMISEZ VOTRE DEPART DE LOCKS


CHEVEUX CRÉPUS - OPTIMISEZ VOTRE DEPART DE LOCKS

Hello! J'espère que vous allez bien de votre côté de la planète. 
Aujourd'hui, je vous fais un petit update sur mes cheveux. Comme vous le savez, j'ai fait mon départ de locks en février dernier. Cela me fait donc 9 mois que je découvre la versatilité du cheveu crépu au travers de mon parcours de locksée. 


Je ne sais pas si le passage aux locks influe sur mon état d'esprit (ou l'inverse) mais de manière générale je suis de plus en plus "carefree". Je me formalise moins de ce que les gens pensent de moi, à tous les niveaux. C'est assez grisant. Sur la photo, mes locks sont "en chien" (j'apprends un nouveau vocabulaire) c'est-à-dire que mes racines ne sont pas retwistées. J'aime  beaucoup cet aspect.

CHEVEUX CRÉPUS - OPTIMISEZ VOTRE DEPART DE LOCKS


J'en profite aussi pour donner quelques astuces/tips pour vous aider à optimiser votre départ de locks. J'en parle dans ma dernière vidéo, que j'ai voulue très synthétique. J'y aborde 3 points à checker avant de sauter le pas.



1- Faites un état des lieux de votre santé et de la santé de vos cheveux. 


Allez-voir votre médecin traitant pour faire un bilan. C'est toujours bon de faire de temps en temps la visite technique de ce corps qui fonctionne tous les jours 24/7. Cela permettra de rééquilibrer ce qui doit l'être. On ne le dira jamais assez, mangez équilibré, buvez beaucoup d'eau, essayez de traiter vos carences et faites du sport. Tout ceci aura un effet bénéfique sur votre santé et par ricochet, sur la santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Si besoin, réajustez votre routine capillaire sur cheveux libres quelques mois avant de passer aux locks. Vous établirez ainsi une base saine et forte pour vos futures locks. 

2- Choisissez votre méthode de démarrage de locks avec soin.


Il y a différentes manières de commencer ses locks: petit crochet, tortilles (ou coils), vanilles, tresses, interlocking. Sachez que les cheveux crépus laissés sans démêlage pendant un certain temps finissent par lockser (d'ailleurs certains démarrent de cette manière, en freeform). Ce temps est différent d'une personne à l'autre donc, ne vous inquiétez pas, vos cheveux vont lockser. Cependant, choisissez la technique qui conviennent le mieux à votre lifestyle et à votre texture de cheveux  pour limiter la frustration qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez dans le process.

3- Faites des portions de cheveux en fonction de la densité de vos cheveux.


Dans le principe, une lock a la grosseur de la portion de cheveux. Cependant, il faut également prendre en compte la densité des cheveux concernés.  J'ai les cheveux fins à faible densité (malgré ce que l'on pourrait penser). L'idée d'avoir mon crâne ultra apparent à cause de sections trop grosses n'était même pas envisageable, donc j'ai choisi des portions moyennes. La densité peut varier selon la zone de votre crâne. Mes cheveux étant moins denses sur les tempes, j'ai choisi de faire des portions un peu plus épaisses sur ces zones.

J'ai hâte de voir à quoi mes locks ressembleront à 1 an. 

Besos! 


Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire