31 juil. 2017

LE FESTIVAL BLACK MOVIE SUMMER 2017 : ROYAL !

LE FESTIVAL BLACK MOVIE SUMMER 2017


Vous faites quoi en ce moment ? Et puis non, je ne veux pas savoir au risque de sombrer un peu plus dans l'aigreur. Pour ceux (nombreux?) qui restent à Paris, il y a le Festival Black Movie Summer du 5 au 25 Août 2017.


LE FESTIVAL BLACK MOVIE SUMMER 2017

L'association Black Movies Entertainment 

L'association Black Movies Entertainment a été créée pour promouvoir la créativité et l'originalité des oeuvres (films, documentaires) d'artistes afros. L'association organise depuis 2010 le festival Black Movie Summer et les retours que j'ai eu des éditions précédentes sont plus que positifs.




Le Festival Black Movie Summer 2017

Le thème de cette édition est La Royauté et le programme est fort intéressant et rien que le trailer m'a plus que séduite.

Il y aura des courts métrages qui parlent aux afro-descendants sur des sujets diverses tels que l'identité de genre, les violences policières, le rapport à la culture matérielle dans les religions africaines et afro-américaines, la polygamie...

Egalement,  un espace de libération de la parole avec des conférences et tables rondes avec les réalisateurs des films et ceux qui se réapproprient la narration visuelle afro-descendante pour créer un contenu de qualité: Reines des Temps modernes (dont je vous ai parlé dans cet article), Christin Bela réalisateur de "La France Cachée" Melissa Achour-Legitimus digital artist Meliyart...


En parallèle des séances, il y aura une sélection d'activités allant des performances (danse, chant, sélection musicale de DJ...), aux diverses activités ludiques, en passant par ateliers beauté et bien-être et des stands de créateurs.

LE FESTIVAL BLACK MOVIE SUMMER 2017

J'y ferai un tour et j'espère vous y rencontrer!


Festival Black Movies Summer 2017
88 rue de Ménilmontant 75020


Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire