6 juin 2017

2 PRODUITS SOLAIRES - BIOLISSIME ET BIODERMA

afromangocie_produits_solaire_visage_corps_biolissime_bioderma_4


Helloooo ! Cela fait combien de temps que je n'ai pas parlé beauté ici? Une éternité sans doute.
Pour tout dire, je suis passée du côté minimal de la force en ce qui concerne ma routine beauté, notamment sur le visage. J'en fais le moins possible et je m'en porte très bien. 

Avec les beaux jours, il va falloir penser à sa protection solaire, toutes carnations confondues. 


afromangocie_produits_solaire_visage_corps_biolissime_bioderma_4

Commençons par le visage.
Cela fait bien 1 an et plus que j'utilise les produits Biolissime dans ma routine visage. Au quotidien, j'utilise  la crème de jour unifiante SPF25 pour peaux normales à sèches qui hydrate bien ma peau tout en la protégeant du soleil. Elle n'a pas d'odeur particulière, en tout cas, elle ne me gêne pas. Elle s'étale bien sans laisser de fini gras. En moins de 3 mn ma peau l'a déjà bien absorbée. Je peux ensuite passer à mon make up tranquillement.



afromangocie_produits_solaire_visage_corps_biolissime_bioderma_4


* J'ai honte des photos d'illustration de ce produit mais franchement, je ne me voyais pas aller en acheter un autre juste pour l'article; L'argent coûte cher mes amis. Je vous mets donc ci-dessous la photo officielle. Si Bioderma pouvait repenser son packaging, ce serait sympa, parce que vraiment vu comment les écritures s'effacent, dans 3 mois je ne saurai même plus de quel produit il s'agit. 😅 * 

afromangocie_produits_solaire_visage_corps_biolissime_bioderma_4


Pour le corps, j'en ai testé des protections solaires et il y avait toujours un problème. Soient elles me laissaient la peau grise soit elles me laissaient la peau collante! C'est tellement désagréable! J'ai donc opté pour l'huile sèche Bioderma Photoderm Bronz SPF30 pour peaux sensibles. Oui vous me direz "huile?", oui une huile qui protège la peau et stimule le bronzage naturel. 
Pour la partie "stimulation" il s'agit de la promesse marketing (aaeeurhm polysémie), je n'ai pas vraiment vu d'effet sur ma peau Noire (je ne suis peut-être pas la cible aussi). Disons que je m'attarde sur la partie "protection" parce que les coups de soleil ne sont vraiment pas mes amis. Oui les Noirs attrapent des coups de soleil. Le produit est léger, transparent et peut s'utiliser sur peau mouillée et sèche du visage et du corps. Je réserve l'application visage pour les jours de gros soleil piquant.
Vous trouverez ce produit en pharmacies et parapharmacies.

afromangocie_produits_solaire_visage_corps_biolissime_bioderma_4

Je vous disais que j'en fais le moins possible sur ma peau et c'est vrai. Une fois qu'on a trouvé la bonne routine pour lutter contre les boutons et les tâches, il faut penser à protéger sa peau du soleil. J'en arrive à sortir sans fond de teint ou poudre tous les jours (comme sur la photo).
Je reviendrai dans un prochain article sur la manière dont j'ai diminué de 70% les boutons sur mon visage grâce à quelques changements alimentaires.

Besos!


Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire