20 mars 2017

MES PODCASTS DU MOMENT



Hello les copainGs! J'espère que ça va comme vous le voulez de votre côté du monde. Pour ma part, je me suis faite voler mon smartphone et le monde s'est écroulé sous mes pieds. Comment survivre aux transports en commun sans rien à écouter? Vous l'aurez compris, je fais partie de ces gens qui ne sortent pas sans leurs écouteurs. 

En parlant de ce que j'écoute habituellement, aujourd'hui nous n'allons pas parler de musique. Nous allons plutôt faire une petite incursion dans le monde fabuleux du podcasting. Alors si vous êtes nouveaux dans la discipline, sachez qu'il existe des podcasts à peu près sur tous les sujets et que vous pouvez trouvez votre bonheur en fonction de vos centres d'intérêts (Google est votre ami fidèle). 

Ma première expérience du podcast (même si à l'époque je ne l'appelais pas comme ça) remonte à mon enfance: L'Aventure Mystérieuse de Patrick Nguéma Ndong. Si vous êtes Africain et que vous avez grandi en Afrique Francophone, vous savez certainement de quoi je parle. L'Aventure Mystérieuse était le rendez-vous du (dimanche?) soir chez ma mamie quand j'étais enfant. Une série de contes audios dont l'intrigue prend place à Bangoss, une ville imaginaire Africaine, théâtre d'histoires mystiques. Avec le recul, je me dis que ce programme aurait dû être interdit aux moins de 12 ans parce que j'en ai fait des cauchemars à cause de ces histoires. 

J'écoute les podcasts depuis quelques années déjà et pour cet article j'ai voulu vous faire une petite liste des podcasts que j'écoute.


1. Dans la catégorie culture générale, il y a les podcasts Arte (en Français). J'aime beaucoup les programmes Arte de télévision et j'ai été ravie de découvrir les podcasts de Arte Radio. Les sujets sont différents et variés et ma foi, j'apprends toujours quelque chose de nouveau.

2. Dans la catégorie développement personnel, il y a MyTaughtYou (en Anglais), les podcasts de Myleik Teele, la Fondatrice et CEO de CurlBox, une beauty box Américaine. En tant que Femme Noire Entrepreneure, j'admire sa manière de gérer sa vie personnelle et sa carrière au quotidien. De ses mots "Instead of praying for success and money, each day I ask for courage and discipline".
Si vous avez un coup de mou dans votre carrière, si vous souhaitez avoir des tips pour mieux gérer votre budget, pour fixer des priorités, pour vaincre la procrastination de manière très pratique, les podcasts de cette femme vous seront très utiles.

3.  La poudre (en Français) est un podcast animé par Lauren Bastide qui reçoit et interviewe une femme , plus ou moins connue, qui partage avec nous sa vie, sa carrière, son évolution dans la société du 21e siècle.

4. Les conversations Hey Girl (en Anglais) de Alex Elle. Je suis cette jeune dame depuis quelques années déjà et c'est un plaisir de recevoir l'énergie positive qu'elle diffuse. J'ai écouté le premier épisode du podcast et j'aime déjà le ton donné à ce programme. 

5. Exhale by Atoubaa (en Français) est un espace intimiste partagé par 2 jeunes femmes Noires, Adama et Marty. Le but ici est de se retrouver entre amies et de discuter sur des sujets qui touchent à notre quotidien de femmes noires. Le programme est en lancement mais j'ai hâte d'écouter la suite. 

Et vous? Ecoutez-vous des podcasts? Je veux bien en découvrir de nouveaux. :)

Besos!



Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire