3 mars 2017

ADRESSE - RESTAURANT LE GRAND PHENICIEN

ADRESSE RESTAURANT LIBANAIS LE GRAND PHENICIEN

De la cuisine Libanaise je ne connais pas grand chose hormis les sambousiks et le chawarma. Et franchement, pour moi c'était correct, sans plus. Et dimanche dernier, après l'église, je suis allée manger au Grand Phénicien avec une amie. 

4 Rue Caulaincourt 75018 Paris
Metro Place de Clichy

Le cadre est plutôt simple et propre. Dans la vitrine du comptoir, la diversité des plats proposés et derrière un grill (en sortant, je ne sentais pas trop le graillon, donc ça va). 

La serveuse était plutôt sympathique, comme dans ces endroits touristiques où le personnel a un minimum  de sourire (vous connaissez le cliché sur les serveurs de Paris).

En hors d'oeuvre chaud, j'ai pris du foie de volaille au citron et mon amie a pris des mini-saucisses (j'ai oublié le nom sur la carte) et du Hommos (on dit hommos ou houmous?).
Le seul bémol: je n'ai pas senti la menthe du thé à la menthe.

ADRESSE RESTAURANT LIBANAIS LE GRAND PHENICIEN

En plat, j'ai opté pour des pommes de terre rissolées, du blé à la tomate et des brochettes d'agneau. Lord Stark! La viande bien tendre et bien assaisonnée a plus que ravie mes papilles. Oui on ne le dit pas assez mais l'assaisonnement est plus qu'important et le Grand Phénicien a respecté cet agneau.

ADRESSE RESTAURANT LIBANAIS LE GRAND PHENICIEN


Je suis sortie de table comblée et heureuse. A tel point que le lendemain, je suis venue reprendre la même chose à emporter. Je ne connais toujours pas grand chose de la cuisine Libanaise, mais maintenant, je suis pressée de découvrir grâce à ce restaurant.  
Au fait, si cela vous dit de tester, ils sont sur Deliveroo.

Note Globale: 8/10

Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire