4 févr. 2014

Photographie: Eva Youmbi et Mbeng Ngassa - Brave Eva (Cameroun)

Photo Eva Youmbi et Mbeng Ngassa - Cameroun

Les hommes aiment bien légiférer sur des sujets qui ne sont pas la priorité nationale. C'est ainsi que j'ai entendu parler au Cameroun d' une conférence sur le thème: "Halte à l’indécence vestimentaire chez les jeunes filles" pour interdire le port de mini-jupe et autres tenues sexy.


 Ngimbis, blogueur Camerounais, nous donne son avis sur cette initiative:

"Ô Inquisiteurs! Ô protecteurs non mandatés de la morale, laissez-nous tranquille. Sauvez-vous vous mêmes d’abord avant de penser à nous sauver. Sauvez l’éducation nationale de l’indécence de ces taux de réussite au baccalauréat ajustés et réajustés pour faire de nos universités des réceptacles de cancres. Sauvez la culture camerounaise madame la Ministre de la Culture, épargnez à nos yeux l’indécence de ces artistes clochardisés, de ces salles de cinéma inexistantes, de cette politique culturelle invisible. Sauvez la femme camerounaise madame la Ministre de la promotion de la Femme et de la Famille (grande initiatrice de ce sabbat), cette femme qui meurt des suites de violence conjugale dont vous ne parlez pas beaucoup, cette fillette dont les viols incestueux demeurent tabous, cette gamine dont on « repasse » les seins, cette nubile qu’on excise encore dans le Septentrion de notre pays, voilà l’indécence à combattre." Lire la suite ici

Eva Youmbi et Mbeng Ngassa, tous 2 Camerounais, ont eu l'idée de ce shooting en "tenue indécente" pour défier les "autorités" et moi j'aime la qualité et l'ambiance des photos!

Photo Eva Youmbi et Mbeng Ngassa - Cameroun

Photo Eva Youmbi et Mbeng Ngassa - Cameroun

Photo Eva Youmbi et Mbeng Ngassa - Cameroun

Photo Eva Youmbi et Mbeng Ngassa - Cameroun


Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire