19 nov. 2013

Les pots de fruits Maloé made in Togo

Maloé - confiture du Togo


Après Moriba, je découvre les pots de fruits de la marque Togolaise Maloé.

Maloé, c'est un mot Ewé (langue parlée au Togo) qui signifie "Je l'aimerai".
C'est Wadji qui m'en a parlé la première fois. Je vous invite d'ailleurs à faire un tour sur son blog cuisine musetothepharaoh.com.

"Derrière ce nom togolais empreint de douceur se cache une gamme de pots de fruits en provenance directe de ce petit pays d’Afrique occidentale. Là, sous le soleil des tropiques, poussent des fruits sublimes, gorgés de saveurs et naturellement sucrés, aux qualités gustatives exceptionnelles.


Avec ses 80 à 85% de fruits par pot, la gamme MALOÉ est plus fruitée qu’une confiture et plus gourmande qu’une compote. Les recettes ne répondent qu’à un seul impératif : mettre en valeur l’extraordinaire richesse de goût des fruits exotiques. MALOÉ est donc un produit unique, qui vous permet de laisser libre cours à toutes vos envies fruitées."


Faites un tour sur le maloefruit.com pour découvrir la marque et sa démarche basée sur le commerce équitable ainsi que les points de vente

 Comme je suis une gourmande, j'ai fait un tour éclair au Monoprix pour m'acheter mon pot de fruits.

Maloé - confiture du Togo

 J'ai choisis la saveur Banane Passion et ce matin au petit-déjeuner, je me suis régalée!



Maloé - confiture du Togo

Pas besoin d'en mettre des tonnes parce que la confiture est bien sucrée. A tester avec du fromage blanc 0%  je pense que ça doit être une petite tuerie, en regardant ma série préférée. Sur le site, on trouve quelques des recettes de chefs pour utiliser les confitures autrement qu'en tartines.

Maloé - confiture du Togo


Si vous testez, dites-moi ce que vous en pensez.

Besos!


Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

1 commentaire :

  1. Bonjour,

    Merci pour cette belle découverte. Je suis allée au Togo cet été, et vu le goût sucrée des fruits que j'y ai mangés, je suis impatiente de retrouver ces saveurs. Dès que j'ai testé, je reviens te donner mes impressions. :)

    RépondreSupprimer