7 nov. 2013

Le Premier Rencard

Premier rencard

Ah le premier rencard. Le premier qui doit marquer le coup (sans jeu de mots grivois).
Pour ce post, j'écarte d'emblée le premier rencard qui se fait au Mcdo ou au Kebab. Respectons-nous un minimum. Je parle du premier rencard où l'on met les petits plats dans les grands.

Longtemps avant, on se demande ce qu'on va mettre, comment on sera coiffée et maquillée. On secoue le placard pour en faire sortie THE Tenue. Si rien de concluant n'en sort, on va faire du shopping. Le mieux c'est toujours d'être vraiment à l'aise avec la tenue et les chaussures choisies.

En se préparant, on écoute cette chanson sur laquelle on sent monter en nous l'hormone du Sexyness - pour moi, Crazy in love de Beyoncé. On n'oublie pas de faire sa manucure (le vernis écaillé, les hommes n'aiment pas). De la lingerie sexy, ça aide à se sentir voluptueuse. Quand on est fin prête, on se contemple dans le miroir avec un air "fierce" (encore le champ lexical de Beyoncé), prête à montrer à cet homme qu'on est son plus beau fantasme.

On arrive sur le lieu du rendez-vous, un restaurant chic de la place. Dans un monde parfait, il nous attend, il se lève quand on arrive et nous aide à nous asseoir. Avant, on jette un coup d'oeil furtif-analytique pour voir s'il a sorti le grand jeu vestimentaire (on n'a pas fait 50km de marathon shopping pour rien!) et on s’assoit d'un air classe et raffiné. 

Pendant la soirée, on fait mine d'être naturelle. On se répète en boucle la liste de "No-No" qu'on s'est fixée, avec en première position "Ne pas finir bourrée". Surtout pas d'auto-sabotage. On sort le petit rire cristallin, on fait la belle mystérieuse. On fait tout pour passer une bonne soirée. On compte sur ce brave gars pour ne pas tout ruiner à nous parler de son ex ou de son ego sur-dimensionné. 

La soirée touche à sa fin, le moment de l'addition: il paie, forcément, c'est le premier rencard. Et on a déjà une petite idée de la trajectoire à donner à cette relation. 

C'était le premier rencard.. Affaire à suivre... ou pas. 

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

4 commentaires :

  1. la suite la suite la suite !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les premiers rencards mes moments preferes ou pas lol.
    Rien que pour se sentir la plus au top, j'adore l'euphorie de ce moment.

    PS: Sympa le nouveau style epure du blog

    MZS - lespapotiesdemanzellesapote.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Mais ça s'était avant ....
    Ah la nouvelle jeunesse lol ( pas tous hein ;) )

    RépondreSupprimer
  4. ah ah!!! affaire à suivre mademoiselle, y'aurait-il anguille sous roche ? mdr

    RépondreSupprimer