16 oct. 2013

La boule à zéro or not?

Se couper les cheveux or not?


Je perds en densité de cheveux (nombre de cheveux au km² cm²) à cause d'un traitement "obligatoire" sur le long terme dont l'un des effets secondaires est la chute de cheveux ou les cheveux qui deviennent fins (c'est quoi le verbe? s'affiner?) et mes tempes s'éclaircissent.

J'ai épluché les internets pour trouver des tips, testé des produits pour contenir la catastrophe (huile de ricin, soins protéinés et hydratants, levure de bière, spiruline, huiles essentielles, fruits, légumes) mais mes cheveux continuent de tomber et le diagnostique du dermato n'est pas de nature optimiste.

Comme je ne veux pas en rajouter une couche avec des médicaments pour la pousse de cheveux (mon corps prend déjà un bien gros coup), je suis un peu découragée. Pourquoi dépenser autant d'énergie pour presque rien?

 Le matin je regarde ces cheveux fins et je sens la joie s'échapper de tous mes pores (ok j'abuse là) mais je me dis que la santé avant tout.
Affaire à suivre.

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

4 commentaires :

  1. Tu as tout dit, la santé avant tout. Et toi avec les cheveux courts, c'est toujours aussi afro mango ! ;-) On kiffe !!! Bisous tout plein !

    RépondreSupprimer
  2. Longs ou courts, ce sera toujours toi :)

    RépondreSupprimer
  3. ça repoussera...pense d'abord au plus important c'est à dire ta santé.

    Biz,

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lydvina,
    Je te conseillerais de couper le temps du traitement car effectivement si tes cheveux se détériorent malgré les soins capillaires, c'est un peu rageant et en plus aussi "de l'argent jeter par les fênêtres". S'ils sont plus courts tu mettras moins de produits donc gaspillera un peu moins ton argent.
    Moi, j'aurais fait comme cela.

    Bisous, bisous et bon courage.

    RépondreSupprimer