29 oct. 2013

Cheveux: Quand suis-je devenue une product junkie?

Product Junkie

Ma salle de bain est remplie de produits capillaires. Où que je me tourne, je rencontre un shampooing ici, un après-shampooing là et un masque là-bas. Quand suis-je donc devenue une product junkie?

Au début, j'avais une routine très très simple. Je dirais même minimaliste. Et puis, je ne sais comment, un peu de manière insidieuse, je me suis retrouvée à acheter presque un produit capillaire par mois. L'ironie dans tout ceci, c'est que mes cheveux, eux tombent comme pluie en forêt équatoriale (voir article ici). 

J'ai donc décidé, dans un premier temps, de terminer/donner tous les produits entamés avant 2014 et dans un deuxième temps, de revenir aux basiques. Oui vous trouvez ça simple comme ça, mais c'est difficile pour quelqu'un qui a l'habitude d'accumuler (sauf  l'argent malheureusement...).

Simplifier ma routine au maximum comme je l'ai fait pour ma peau (voir article ici) c'est une économie qui permettra de mettre du beurre dans mes épinards.

Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

6 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiètes pas, on peut s'en sortir en se donnant 1 objectif de produits à finir dans le mois ;)

    Black and Fashion

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr que c'est pas évident parfois de changer sa manière de consommer !

    Moi j'aime bien finir les produits commencés, c'est chaque fois comme une victoire !! de plus, c'est vraiment comme ça qu'on voit l'efficacité ou pas d'un produit ;


    Je n'ai jamais été product junkie, heureusement ; cependant , je peux comprendre car j'ai été "Vêtements-junkie" jusqu'à ce que je me rends compte que ça ne servait pas à grand chose finalement ... ;-) Enfin, je ne parle que de mon cas personnel, hein, chaque personne est différente ;-)

    Black and Fashion

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton partage. Dans ce retour au minimalisme, je te conseille de revenir à l'essentiel en privilégiant les plus efficaces, les moins agressifs pour tes cheveux et enfin et surtout, de choisir ceux qui sont adaptés à la qualité de tes cheveux et de ton cuir chevelu.

    RépondreSupprimer
  5. Il m'a fallut 1 mois et demi pour me calmer ( j'achetais 1 ou 2 produits par semaine lol). On est jamais à l'abri d'une rechute.
    Mais qu'est ce que c'est plaisant de chouchouter ses cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand ça devient compulsif c'est grave LOL

      Supprimer