5 sept. 2013

Crowdfunding - Soutenez la marque Bledardise

Bledardise - In Chicken We Trust

Quand il s'agit du lancement d'un projet plus ou moins grand, on se heurte souvent au problème du financement, surtout pour les jeunes qui n'ont pas encore eu le temps d'amasser un capital conséquent (pour certains en proie à la lutte sauvage contre Tonton Agios qui sévit dans leurs comptes bancaires).

Hormis les banques sceptiques et les parents qui d'autres problèmes à gérer, il y a toujours la solution du crowdfunding.

Le crowdfunding?
Pour faire simple c'est un financement collaboratif (le plus souvent sur internet) d'un projet en échange duquel les contributeurs reçoivent des récompenses concrètes. La récompense varie souvent en fonction du montant de la contribution.

Lors d'une opération de crowdfunding pour le lancement du Magazine Afro Fashizblack, j'ai obtenu 1 an d'abonnement. Un très bon magazine tant sur la forme que sur le contenu.

Cette fois, il s'agit de la marque Bledardise de Wilfried Essomba, connu sur les internets pour son blog "Blingcool".

Bledardise?

"Basée à Lyon, Bledardise est LA marque de vêtement décalée, jeune, à peine audacieuse, aux références culturelles africaines, et qui te raconte l’Immigration Africaine sur un autre ton: dans la joie, la bonne humeur mais surtout, avec classe.

Surfant sur les clichés, Bledardise prend à contre-pied les stéréotypes et s’affranchit du poids des origines (et par la même des étiquettes) pour mieux se les réapproprier.  Parce que la double culture est une richesse, Bledardise est avant tout une invitation à la découverte."


Bledardise - In Chicken We Trust

Le but de son opération de crowdfunding est de récolter 3000€ avant le 19 septembre 2013 pour le lancement de sa 1ère collection de prêt-à-porter l’été 2014.

Soutenez le projet ici: ulule.com/la-bledardise

Bledardise shooting backstage

Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire