3 juin 2013

Un compliment, un sourire

un sourire

Ce matin dans le RER D, une très jolie jeune femme est venue s'asseoir en face de moi: lèvres pulpeuses nudes, peau miel, cheveux blonds soleil, juste un trait d'eyeliner, un tatoo sur le poignet, habillée stylée mais simple, une montre Fontenay. Je l'ai scannée en 5 secondes environ: Le Women Scan.

Un jour quelqu'un m'expliquera comment les femmes arrivent à se jauger les unes les autres en si peu de temps.  Un jour, la même personne m'expliquera aussi pourquoi les Noires se regardent d'un air mauvais, d'un air de concurrence alors qu'elles ne sortent pas avec le même homme, alors qu'elles ne se connaissent ni d'Adam ni d'Eve (bon ça c'est un autre sujet).

Elle m'inspirait quelque chose de positif, de gentil. J'ai donc dit à cette jeune femme: "je vous trouve très jolie". Elle a souri, son regard a pétillé et elle m'a remercié. Voilà, j'ai apporté un peu de joie à une inconnue dans le RER D. Ces petites gentillesses gratuites. Ces petits miracles du quotidien dans la folle vie Parisienne.

Bonne semaine et Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

5 commentaires :

  1. Tu as fait une des choses les plus sympa que je connaisse ( bon c'était pas moi la fille en face hein !! ).

    RépondreSupprimer
  2. "Un jour, la même personne m'expliquera aussi pourquoi les Noires se regardent d'un air mauvais, d'un air de concurrence alors qu'elles ne sortent pas avec le même homme, alors qu'elles ne se connaissent ni d'Adam ni d'Eve (bon ça c'est un autre sujet)."

    >>>Mais c'est tellement vraiiiii ! Mais pourquoi ? POURQUOI ?
    C'est vraiment sympa ce que tu as fait : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'affaire du regard mauvais-là, on le saura au Dernier Jugement sûrement!

      Supprimer
  3. MDR
    LE WOMAN SKAN !!on l a toutes fait au moins une fois !!
    le mauvais regard entre filles noires ??
    C 'est vrai !!!!

    RépondreSupprimer