17 avr. 2013

Moriba Saveurs d'Afrique: L'épicerie fine Africaine



Moriba. J'ai découvert cette marque sur Twitter (merci @blacknoteTweets) au sujet d'un jus au bissap qui aurait réussi à restituer la vraie saveur du bissap.


Je me suis donc empressée d'aller voir sur Google de quoi il s'agissait. Le site internet, www.moriba.fr présente tous les produits de la marque.

On y trouve des petites choses très appétissantes voyez-vous?
Des boissons (jus de fruits et même des liqueurs) , des confitures (la confiture de Cajou que je n'avais jamais rencontrée en rayons) , des sauces cuisinées toutes prêtes (sauce graines: ça évite d'aller acheter un régime de noix de palme, faire bouillir les noix, les piler, en extraire le jus, le tamiser... oui le processus de base est assez long) et bien d'autres produits
.


On peut acheter les produits en ligne ou en magasins de grande distribution  (liste de magasins sur le site). Je vais aller regarder à Auchan La Défense si j'en trouve, sinon, je passerai commande.

"Les produits alimentaires sont soit 100% naturels, sans colorants ni conservateurs, soit biologiques/équitables." Bon point.

Derrière cette belle vitrine, Moriba c'est une entreprise qui participe au développement local en travaillant avec des coopératives au Mali et dans d'autres pays (Sénégal, Burkina Faso) pour l'extraction des matières.
L'objectif à moyen terme est de produire tous les produits en Afrique. La production en Afrique très bon point. 
Acheter un pot de confiture en sachant qu'une partie des bénéfices sert à construire des puits ou acheter du matériel scolaire en Afrique, ce n'est pas mal non plus.


Le reportage sur Moriba
Alors, vous vous laissez tenter?
Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

7 commentaires :

  1. Réponses
    1. ahahah je te décerne le césar du commentaire de l'année!

      Supprimer
  2. Il ne reste plus qu'à goûter! jolie découverte oui

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ah cool! Je n'ai même pas eu le temps de suivre la recommandation de @blacknoteTweets que tu as déjà fait la critique de la marque! Tu es forte mama! En tout cas, je vais faire pareil que toi, cad chercher à me procurer ça au plus vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on parle de nourriture, ne blague même pas avec ma rapidité! loool

      Supprimer
  4. j'aime! très bon projet :) merci pour la découverte

    RépondreSupprimer