31 mars 2013

La non-coloration Mousse Absolue de L'Oréal

Article publié initialement sur Mes cheveux Ma bataille


Je ne suis pas une utilisatrice régulière des colorations capillaires même si mes cheveux blancs me font la vie dure. Lors de mes expériences précédentes, c'était soit du Bigen (une sorte de henné?) vendu en boutique afro ou la coloration Perfect mousse de Schwarzkopf pour avoir un beau noir brillant et par la même occasion couvrir mes cheveux blancs.
Cette fois-ci j'ai voulu changer un peu et aller vers du marron.


J'ai donc testé la coloration Préférence Mousse Absolue de L'Oréal et je m'en viens donc vous donner mes impressions. La coloration est assez facile à utiliser car il n'y a rien à mélanger, tout est prêt à l'emploi avec une bonne prise en main du diffuseur.

Après rinçage, je peux dire que j'ai été déçue du résultat car je n'ai vu nulle part la nuance de marron promise sur l'étui. Le produit est supposément réutilisable mais en terme de quantité, j'en ai eu juste assez pour toute ma tête (mes cheveux sont crépus, assez denses et à hauteur d'épaules) donc pas réutilisation possible.


Le lendemain au soleil. La coloration marron qui ne colore pas. 


Vous l'aurez compris, je ne réutiliserai pas ce produit. L'Oréal il faut vraiment m'excusez quoi!

Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

3 commentaires :

  1. MDR!!!! Bon je ne suis pas sûre qu'il faille incriminer forcément l'Oreal, nos cheveux là ne "prennent" pas facilement,en tout cas la couleur indiquée sur l'emballage est généralement le résultat qu'on peut obtenir avec des cheveux de blanc clairs.Je ne sais pas si c'est le cas sur ton carton mais généralement, sur les boîtes de coloration, on fait un nuancier avec les différentes teintes qu'on obtiendra selon sa couleur initiale et tu vois que plus les cheveux sont foncés, moins la couleur est apparente. Avec ce genre de produits et si on a plus les cheveux crépus, soit tu gardes le truc +longtemps sur la tête que ce qui est indiqué sur la notice (à voir), soit tu prends une couleur +vive que celle à laquelle tu t'attends en regardant le carton, sachant que sur toi, ça sera toujours moins vif. C'est ce que moi je fais. La dernière fois que j'ai tenté une coloration, j'ai pris un rouge-prune et c'est sorti à peine marron clair (peut-être celui que tu voulais) et plus sur les pointes, les racines n'avaient pas la couleur très visible.
    En tout cas si les cheveux blancs sont couverts, c'est seulement l'essentiel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. iiissh! il faut donc aller voir un coloriste pro à ce niveau je crois.

      Supprimer
  2. LOL la coloration marron qui ne colore pas. les colorations de blancs ne colorent pas nos cheveux en effet. J'avais essayé d'en faire une rouge mais ça a coloré que sur les pointes et le reste juste des reflets.
    sinon les colos soft sheen carson sont plus adaptées pour nos cheveux et colorent vraiment!

    RépondreSupprimer