18 févr. 2013

Assumer ma vie virtuelle


Je suis comme qui dirait une "jeune femme 2.0" et je le vis très bien. Nul n'est besoin de préciser que ma responsabilité est de gérer le contenu que je mets volontairement en ligne.
Mais force est constater qu'il y a un pixel de décalage entre la vie virtuelle et la vie réelle.


- Quand des gens de la vie virtuelle me voient "en vrai", tout se passe bien en général hormis le "je t'imaginais plus grande"
- Quand les gens de la vie réelle découvrent ma vie virtuelle et m'en parlent, je suis toujours un peu dans l'attitude "ok oui oui on peut passer à un autre sujet? ooh regardez un éléphant bleu là-bas!" 
Alors quand ils me demandent "Mais ça sert à quoi de faire des vidéos youtube?"  Rien.
Ils partent dans des exclamations du type "aah donc tu es comme ça ???" Oui je suis comme ça. 

Ils me voient sous un autre jour, découvrent des facettes de moi qu'ils ne connaissaient pas. Des facettes que j'ai moi-même appris à apprivoiser, à assumer. 
Tout ce qui compte pour moi c'est de rester naturelle et vraie dans les 2 vies pour éviter les coups de stress, par exemple quand mes parents découvriront mes vidéos youtube (ahah j'en ris jaune d'avance).


Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

5 commentaires :

  1. Cynthia la Colombière18 février 2013 à 14:43

    Moi contrairement à ceux qui te connaissent, j'ai agréablement été surprise en voyant tes blogs. J'ai découvert une FEMME à part entière. Avant je te voyais "en haut, en haut" et assez froide. Là je constate que c'est peut être une barrière que tu souhaitais mettre entre toi et "les gens".
    Je ne m'attendais pas à ce que tu nous raconte ta vie, loin de là, mais juste à être empathique.
    J'ai, Dieu soit loué, découvert que je me trompais sur TOUT, mais alors là TOUT.
    Pour ta taille, je préfère voir une femme petite et soignée qu'une perche moche.
    Tu as bien fait de t'éloigner de ta vie d'études car comme une autre qu'on connait, je ne te trouvais pas du tout épanouie là bas. A présent tu l'es: la chenille a fini par devenir une magnifique papillon.
    Souris ma jolie, tu es BELLE.

    RépondreSupprimer
  2. Cynthia la Colombière18 février 2013 à 14:46

    Je n'ai pas fini avec mon pavé: ça te dérange de parler de ton blog? Pourquoi? Et dire que j'avais préparé un flot de questions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahah non ça ne me dérange pas de parler de mon blog... tout dépend de l'attitude des gens en face. J'arrive à discerner d'avance les gens qui vont conclure par "aaaah ça ne sert à rien!!" et c'est à ceux-là que je dis "aah regarde l'éléphant là-bas!"

      Supprimer
  3. Mdr!!! je me suis complètement reconnue dans tes propos concernant les personnes qui puent le matin. C'est horrible!!!lol. J'ai exactement le même "problème" (mdr) que toi: je suis toute petite et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi, il y a des gens qui se permettent de sortir de chez eux sans avoir pris la peine de prendre une douche ou à mettre du déo le matin. C'est je pense un manque de respect envers autrui.
    En tout cas, un grand MERCI tu m'as fait bien rigoler ce matin avec ta magnifique vidéo.

    RépondreSupprimer