5 janv. 2013

La jupe wax - premier essai!

Il y a des jours comme ça où on se sent rempli d'une énergie qui nous fait prendre le taureau par les ambombolosses (ou cojones en espagnol), le faire tournoyer dans les airs et le balancer de l'autre côté de l'arène... je divague je vous l'accorde. Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, j'étais d'humeur Do It Yourself. 



C'est ainsi donc que, sans patron ni machine à coudre et avec la fébrilité de celle qui a peur de voir surgir Tante Procrastinante, j'ai réalisé cette jupe avec un tissu wax que j'ai dans mon placard depuis 8 siècles (au moins).

Alors, rentrer le fil dans le chas de l'aiguille, faire appel à ses souvenirs du cours d'Art Ménager du Lycée au pays (et la prof qui commençait toujours le cours en disant "sortez votre tissu crépon!!") et enfin se décider à effectuer un point de piqûre au lieu d'un point de tige, ça demande de la patience. J'en avais à revendre et voici donc le résultat. La technique doit encore être perfectionnée hey! Mais je suis remplie de cette fierté d'avoir fait quelque chose d'utile de mes mains.






Besos!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

9 commentaires :

  1. Purée que tu m'agaceuh
    Moi avec ma machine je n'ai réussi à faire que des écharpes bi- matieres pour le moment aie des que je pourrais confectionner des jupes, je vais faire ma crâneuse vrai vrai hum hâte d'y être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah ne t'agace pas mama! Laisse-toi le temps de bien maîtriser ta machine

      Supprimer
  2. Mais c'est super bien fait! Felicitations! En plus tu l'as faite sans machine, rien qu'a la main?! Chapeau! Je crois que je vais me lancer aussi. J'ai une machine mais je n'ai jamais appris a m'en servir correctement dans un cours. Enfin, je peux faire des ourlets avec mais c'est a peu pres tout...lol! En tout cas, merci, tu m'as inspiree :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la machine, essaie de voir si tu peux trouver des tutos videos sur le net. Quand j'aurai une machine, mes tissus vont saigneeeer ahahah

      Supprimer
    2. Merci, je vais essayer. Mais elle m'intimide vachement cette machine quand meme ;-)

      Supprimer
  3. 1er essai et première réussite !
    Si tu ne l'avais pas précisé, j'aurais cru que la jupe était cousue à la machine ! Tu l'as élastiquée en haut ?
    Tu as eu de la chance, j'aurais adoré avoir la couture comme cours ! Fais attention, une fois que tu commence à te faire un vêtement par ci, un vêtement par là, tu choppes vite le virus de la couture :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii! oui c'est un elastique en haut! le viiirus est deja en moi!!

      Supprimer
  4. " Art ménager" hein?? kiakiakia
    Si on sort un cours comme ça en France, les parents vont même déposer plainte contre l'éducation nationale !
    Nous aussi on avait des cours de couture mais on appelait ça directement "couture" et chez nous c'était "sortez la popeline". Si tu avais alors oublié ta popeline à la maison, c'était zéro. Le jour où j'ai oublié, j'ai menti que j'avais mal au ventre pour aller me coucher à l'infirmerie. Attends, zéro en "art ménager", tu vas expliquer ça comment aux parents? Même le ménage, tu as zéro ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton commentaire m'a bien fait rire!!
      "Art ménager", des mots pompeux pour dire "couture" lol!
      "Même le ménage, tu as zéro ?!" ahahahah

      Supprimer