17 sept. 2012

Une belle femme comme toi toujours célibataire???

célibataire

C'est en passant sur le blog d'Elise et en lisant le premier commentaire que je suis partie en coup de gueule... pendant 5 secondes... oui parce que les coups de gueule à midi quand on a faim, ce n'est pas top génial. On perd de l'énergie pour rien, je suis donc descendue à la cantine pour me sustenter avant de revenir m'occuper du problème.

Quel est encore le problème? La sempiternelle exclamation: "Une belle femme comme toi tu es toujours célibataire??" qui suppose toujours 2 causes majeures dans la tête de ces gens-bien-intentionnés-concernés-par-mon-bonheur-sentimental :

- "les hommes doivent être aveugles!". A qui le dites-vous? Une merveille comme moi complètement invisible à leurs yeux! Je dépose le préavis de grève.

- "Tu dois être exigeante!" comprenez "trop exigeante". Trop exigeante par rapport à quel seuil fixé par Standard & Poor's? Oui le Prince Charmant n'existe pas, est-ce donc une raison pour sauter sur le premier venu pour ne pas me condamner à entendre sans cesse "ce n'est pas normal que tu sois encore célibataire quand même!" ? Et d'ailleurs, qui fixe les règles de ce jeu pour lequel je pars apparemment perdante?

Dans cette société, être célibataire est une malédiction parce qu'il y a trop de combattants-de-la-brigade-anti-célibat qui s'élèvent en juges accusateurs dans un procès qui ne devrait pas avoir lieu. Moi je ne perds plus du temps à essayer de me justifier.

Mesdames et Messieurs, je me connais un peu dans toute la complexité de ma personnalité, sachez-le. Je sais ce que je ne veux pas et je ne baisserai pas mes standards pour vos beaux yeux car alors, ce serait clairement me tirer une balle dans le pied avant de commencer ce marathon qu'est la vie à deux.


Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

5 commentaires :

  1. Les vilaines manières des gens à poser des questions complètement dépassées là!!!! pfff...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime, car je me posais la question, dois je viser plus bas? Dois je y aller même si je c ke cela ne marchera pas? Dois je retourner la bas? Retourner je ne peux pas, car je bosse ici
    joana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais du mieux que tu peux. Reste positive, c'est le premier pas vers de belles opportunités.

      Supprimer
  3. Ah ces fameux commentaires!!! M'ont fait rire et je l'avoue, je n'ai pas su quoi y répondre à part...Il y a tellement de raisons qui poussent une fille/un garçon à être célibataire, ensuite à le rester, en ce qui me concerne ce n'est ni une fin soi ni la fin du monde et encore moins un sujet à discorde...
    Si pendant son célibat que je vois plus comme une période égoïste dans le bon sens du terme ;on parvient à se trouver c'est à dire trouver sa voie, se rapprocher des bonnes personnes, rire pour de vrai, regarder les garçons/les filles et se fixer de vrais critères qui feront la réussite d'une relation alors c'est tant mieux. Moi c'est comme ça que je conçois "mon célibat" et cette cure est de loin la meilleure cure que je n'aurais jamais faite.
    XOXO Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMEN OOOH! Aspersion d'eau bénite sur toi!

      Supprimer