9 sept. 2012

Paris Journée Diaspora Africaine



Mon samedi était sous la bannière de la culture avec pour mots clés "diaspora africaine".

1. Film-Documentaire "Big Banana" de Franck Bieleu sur l'industrie de la Banane au Cameroun au cinéma La Clé. Ce documentaire est à voir absolument par quiconque s'intéressant un minimum aux produits d'importation qui arrivent dans son assiette.


2. Exposition "Diasporas et indépendances africaines" du 7 au 16 septembre 2012 sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris. Exposition à visée éducative et ludique. On y apprend/redécouvre les bases politico-économiques sur les 17 pays présentés.





















Jovi feat Tabu Ley Rochereau - "Pitié"

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

2 commentaires :

  1. Merci pour toutes ces photos! ça avait l'air d'être vraiment intéressant! le documentaire sur la banane, tu penses qu'on pourrait l'avoir en entier sur youtube? c'est vraiment un problème rencontré hélas un peu partout en Afrique... et c'est au gouvernement d'imposer des règles aux étrangers qui viennent profiter des terres!! au lieu de laisser les gens exploiter à tout va et sans aucun contrôle!
    en tout cas merci pour toutes ces infos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est documentaire qui a été interdit au Cameroun et je pense qu'il ne circule que sous forme de DVD. Si je le trouve sur le net, je te fais signe.
      Et oui, c'était vraiment intéressant et enrichissant!

      Supprimer