19 juil. 2012

Sisters Sisters Knowles - Quand les cheveux font parler.

J'ai une petite soeur. Enfin, j'en ai même deux mais je ne vous parlerai que de celle qui est juste "derrière" moi en terme d'âge. 
"Et alors?" me diriez-vous. Rien, justement. Elle est Elle. Je suis Moi. 

Quand je vivais encore chez mes parents, je sais qu'on nous comparait beaucoup, ce qui m'agaçait (et m'agace toujours) beaucoup. 
Elle était celle qui aimait rester à la maison pour regarder la tv (ça a bien changé depuis) et moi celle qui était toujours par monts et par vaux, dans les balades de l'après-midi avec mes copines (ce qui m'a valu quelques problèmes avec mes parents). 
Elle est physiquement maigre fine et je suis "plus pleine". 
Bref, je ne vais pas tout détailler mais voilà, nous sommes différentes avec des caractères très différents. 

*Sans transition aucune*

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas (quoique) mais je veux juste faire une petite note sur le buzz du jour sur Beyoncé et ses braids remontées en chignon haut.  
Ma première réaction en voyant la photo: "elle est bien tressée hein! C'est une robe ou une combi short en wax?". J'ai à peine jeté un oeil à Ivy-Blue, je le confesse.

Au cours de la journée, j'ai vu surgir dans le fil d'actualité de Facebook des photos des soeurs Knowles mises côte à côte en Braids-Chignon-Haut. 

Quelques réactions du public Francophone des réseaux sociaux:

 "en tout cas on sais qui copie sur qui" --- qui a donc déposé le brevet sur les braids relevées en chignon haut? Elle a aussi fait un enfant pour copier sa soeur ou pas?
"Retour aux sources" --- passer de la lace wig aux braids est un retour à quelles sources?
"le mouvement est en marche! plus qu'une étape, devenir nappy" ---mouais.


Si je commence à argumenter, on ira trop loin, donc je vais résumer. 
On aime ou on n'aime pas, selon les goûts de chacun mais:
- Arrêtez de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.  
- Arrêtez de secouer les internets pour des histoires de coupes de cheveux. Nous savons tous que les femmes aiment "changer de tête", pas la peine de créer un buzz vide et plat.


Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

4 commentaires :

  1. Moi c'est les cuisse de Ivry que j'ai vue en 1 par ce que BEE j'ai l'habitude de la voir change de tête tout les jours donc m'enfou !!!! Et puis elle à le droit de faire ce qu'elle veut de sa tête !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle fait ce qu'elle veut et surtout je ne vois pas pourquoi des braids font ce bruit.

      Supprimer
  2. HA pardon!! merciiiiiii!! je suis totalement d'accord!

    RépondreSupprimer
  3. MERCIII Solange n'a pas inventé cette coiffure, et même si c'était le cas, c'est pas parce qu'elles sont soeurs qu'il faut en faire un rapprochement... les gens utilisent trop le terme plagiat à tort et à travers

    RépondreSupprimer