23 févr. 2012

Couple - Mon mec est pingre

couple - mon mec est radin

Les Destiny's Child, grandes philosophes contemporaines, ont adressé le sujet du mec radin dans la chanson Bills Bills Bills.

Je décortique les choses dans ce post.

 
"And then you use my cell phone 
Callin whoever that you thinks at home 
And then when the bill comes 
All of a sudden you be acting dumb 
Don't know where none of these calls come from 
When your momma's numbers here more than once"



La Saint Valentin étant passée
fini le bisou frais sentant bon l'after-shave Hugo Boss, 
finies les fleurs livrées au boulot avec la carte qui nous dit combien nous sommes extraordinaires... finies toutes ces petites attentions ! 

Il se vautre à nouveau dans les vieilles habitudes de Dame Routine ? Eh oui, la passion se fait parfois rare une fois les premiers frissons du début envolés. 

Une chose me rebute, routine ou pas : les mecs pingres, les Picsou invétérés. 

Je ne parle pas ici des personnes qui sont obligées de faire des économies parce que leurs ressources permettent à peine de finir le mois à cause de charges incompressibles. 
Je parle ici des rémoras : ce sont des poissons fixés sur le ventre du requin et bénéficiant de la protection, du transport et, dans une certaine mesure, de la nourriture du requin.

Le radin se démarque de différentes manières :

-  Il prône l'égalité des sexes pour ne jamais payer l'addition ou pour faire moit-moit "les femmes voulaient l'égalité non? eh bien paie!" 

- Il n'a jamais d'argent pour payer à la caisse pour les courses "ah mince ! Je n'ai que ma visa Electron et j'ai dépassé mon autorisation de découvert". Une ou deux fois, bon, ok. Trois fois ça commence à bien faire.

- Il est frais comme un maquereau, bardé de vêtements de marques, toujours avec le dernier iphone à la mode mais il traîne de la patte pour payer le taxi à la fin de la soirée "ben quoi? on va attendre le noctilien!".

- Il ne ramène jamais rien aux apéros et passe son temps à faire le pique-assiette "Les gars, les bières sont déjà finies?"

- Si par grand hasard, il accepte de vous acheter un sac, un bijou ou que sais-je, il va se faire un honneur de vous le rappeler pendant 10 ans. "Ne dis pas que je ne t'offre jamais rien! Je t'ai acheté une robe à Zara en 1995!"

Si vous avez hoché de la tête à plusieurs points (pire, à tous les points) : 
Félicitation, vous avez décroché le gros lot ! On va dire que votre chéri n'est pas le plus généreux des hommes ! 

Bon courage pour la suite.

Bisous !


1 commentaire :

  1. Ah, Seigneur ! Que Dieu m'épargne un tel homme ! C'est vraiment horrible...

    RépondreSupprimer