15 janv. 2012

Le Film: La colline aux coquelicots


Synopsis Allociné:
"Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir."


"Summer of Goodbye (Sayonara no Natsu)" interprété par Aoi Teshima


J'aime les films d'animations japonais (mangas) et j'ai été séduite plus par la bande originale que par l'histoire. Les mots presque murmurés de la chanteuse, le piano sensible, les violons, les accords en mineur... Réveiller ma corde mélancolique. Penser à ces instants où il faut se résoudre à dire au revoir à ceux qu'on aime.

*Afro Mango*

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

2 commentaires :

  1. Jdois dire qu'en général les films de Miyazaki (père) sont mes préférés de loin

    Les détails & les dessins sont d'une très bonne qualité, l'histoire m'a séduite même si j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs.

    C'est poétique mais jpense pas que ce soit réellement un film pour enfant... il faut avoir une certaine sensibilité pour être touché par l'histoire de ces deux protagonistes.

    RépondreSupprimer
  2. Hey Nouz! En y allant, je pensais que c'était un film pour adultes, d'ailleurs je ne pense pas que les enfants aient compris l'histoire un peu compliquée. Mais c'est en regardant sur allociné que j'ai vu que c'est pour enfants (ce qui m'a étonnée mais bon...)

    Je ne connaissais pas Miyazaki mais je crois que je vais m'envoyer tous ses films!

    RépondreSupprimer