11 janv. 2012

Beauté: Peau - Visage et Corps


Je sais, des articles comme que celui-ci, vous en avez lu des centaines, j'en remets une couche. La répétition, meilleur outil d'apprentissage n'est-ce pas?

Le visage
Le matin, se passer de l'eau froide sur le visage.

Bien se démaquiller en fin de journée, même si on ne se maquille pas et qu'on est trop fatiguée. J'utilise l'eau micellaire de Bioderma que j'achète en parapharmacie (en règle générale, faites le tour des pharmacies pour avoir le prix le plus bas).

Se laver le visage pour enlever les impuretés et la pollution qui se déposent sur la peau pendant la journée. Utiliser un nettoyant (sans savon) et un produit hydratant adaptés à son type de peau  matin et soir. 



Grasse, sèche ou  mixte? Savoir quel est son type de peau avant d’appliquer tout et n'importe quoi sur son visage simplement parce que X nous a dit que ça fonctionne bien sur elle. Une visite chez le dermatologue pour être fixée. 
   
Ne pas percer ses boutons, ce qui pourrait les infecter et laisser des taches sombres (je sais de quoi je parle). Se faire régulièrement un masque à base d’argile verte et appliquer ensuite du gel d'aloe vera pour assécher les boutons. 
  
Un bon régime alimentaire pour une belle peau. Eviter les plats riches en graisse qui boostent la prolifération de boutons. C'est complètement non-productif de manger trop de chocolat à cause d'un bobo de coeur et se retrouver moche avec tout plein de boutons sur le visage. C'est le cercle vicieux et on ne s'en sort plus.

Privilégier les fruits et les légumes (la carotte est bonne pour la peau). 
Boire de l'eau pour éliminer toutes les toxines et illuminer le teint.

N'utiliser que des produits de bonne qualité qui laissent respirer la peau. 

Nettoyer et changer régulièrement les accessoires de maquillages (pinceaux, éponges à fond de teint...)

Nettoyer  1 fois par semaine son visage avec du jus de citron pressé pour désinfecter la peau. Attention, ça pique un peu!

Le corps

Utiliser une bonne crème hydratante pour le corps. J'utilise Ictyane (labo Ducray).


Intégrer le massage (une noix de beurre de karité ou une bonne crème hydratante) dans sa routine beauté quotidienne pour se relaxer. 

S'exfolier avec un gant de crin et limiter la cellulite qui donne un mauvais rendu quand on met cette jolie robe moulante.

Tonifier la peau et diminuer l'effet capitonné grâce aux exercices physiques. 

Le hammam, les bains de vapeur, un plaisir pour le mental et la peau. Utiliser du savon noir.

 Pas besoin de vous dire d'éviter tout produit éclaircissant/décapant au rendu parfois douteux, vous êtes déjà au courant des risques pour la santé. 

J'essaie de faire le maximum (sauf le hammam) et j'avoue que ça marche quand on a assez de persévérance pour tenir la routine.

*Afro Mango* 

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

2 commentaires :

  1. Je me reconnais dans ton article! J'suis à fond sur la rigueur et ca marche en effet! J'ai adopté le savon noir mais je n'ai pas encore testé le citron!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, être rigoureuse sur ces détails donne du bon résultat !!!! ;)

    RépondreSupprimer