30 sept. 2011

Destination Suisse #2

Jour 2: Lausanne

Vu mes déboires de la veille (croissant à 2 CHF), j'ai décidé de prendre le petit-déj servi par l'auberge. Petit-déj tout ce qu'il y a de plus correct avec des produits bios et équitables à volonté: céréales, yahourt, pain frais et moelleux, thé, jus d'oranges pressées devant soi, beurre... bref vous avez compris que ce n'est pas un petit-déj de petits joueurs.

15 mn d'internet (2 CHF) pour saluer la sphère Twitter.
Gare de Cornavin. 9h10 départ pour Lausanne. Au passage, avec mon anglais approximatif, j'aide 3 compères Naijas à acheter leur billet de train. Je n'ai pas osé leur demandé s'ils connaissaient P-Square...

Arrivée Lausanne à 10h. Hugs et salutations chaleureuses de mes amis M. et V. Petit tour de quartier pour acheter des bananes plantains (devinez pour quoi faire... #TeamPlantainsFrits) et du chocolat pour les soeurs @Mymou et @Dannah.
visiter la Suisse 

Il est temps de manger un peu non? Après avoir rempli mon ventre, visite de Lausanne. Place Saint François, petit parc de la Grenouille (je ne sais plus le nom) et centre ville.

visiter la Suisse


visiter la Suisse

visiter la Suisse
 Même de loin, je ne fais pas plus grande...? *soupir*

visiter la Suisse

visiter la Suisse

visiter la Suisse

Ballade au bord du lac Léman au crépuscule. Magnifique vue sur les montagnes au sommet blanc. Château d'Ouchy, Hôtel Beau Rivage. Hummm il fait bon vivre ici.

visiter la Suisse
visiter la Suisse

visiter la Suisse

visiter la Suisse

visiter la Suisse

visiter la Suisse
ouiiiii c'est moi!

22h20 Gare de Lausanne. Retour à Genève. Dans le train, tout un charivari de langues différentes et d'accents divers. Un homme d'affaires en face de moi. Il ressemble à ces beaux méchants dans les films. Je suis fatiguée de la bonne fatigue. Celle que ressentent ceux qui ont les yeux et le coeur remplis de souvenirs, sensations, émotions. Une escapade trop belle mais trop courte. Dans le wagon, une Italienne parle trop fort. Elle m'agace.

visiter la Suisse

Quelques clichés qui se sont avérés: Le Suisse traverse toujours sur le passage piéton et attend bien que le petit bonhomme passe au vert. Le Suisse utilise les poubelles, il ne jette (presque) pas de détritus par terre.  Le Suisse laisse descendre avant de monter dans le bus/métro/train.  Le Suisse sourit au touriste... ou peut-être n'était-ce que ce jeune homme qui voulait me sourire...

visiter la Suisse

*Afro Mango*

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire