28 sept. 2011

Destination Suisse #1

visiter la Suisse

Tout au long de mon voyage en Suisse, j'ai noté toutes mes impressions et je vais donc vous les partager telles qu'elles me venaient. Evidemment, je n'ai pas mis assez de temps pour bien m'imprégner du pays. Je vous accorde que ma vision est peut-être trop superficielle. Mais en 5 jours, que peut-on vraiment voir dans un voyage en solo en passant par le circuit touristique?

Jour 1: Genève

J'ai marché toute la matinée. Pas de voitures pourries. Rue Mont Blanc: évidemment des shops de montres et de stylos tous les 2 cm.

12h30: Mon ventre crie. Je me rends alors compte que Manger = Se ruiner à Genève. 1€ = 1,20 CHF. 1 Panini 3 fromages = 9 CHF. En gros mieux vaut acheter un cardigan à H&M à Genève qu'un panini! J'ai faim mais j'hésite à me nourrir durant tout mon séjour.

J'oublie un instant ce petit désagrément pour l'instant. Cette petite voix téméraire qui me crie dans la tête: "Tu n'es pas obligée de manger."

Geneva International & Panoramic Tour


visiter la Suisse

visiter la Suisse

visiter la Suisse

visiter la Suisse

visiter la Suisse

visiter la Suisse
Le Monument au Travail: Les personnages aux traits raciaux différents représentent le travail des champs, le travail de l'usine, le travail de la mine et le travail de la mer.

visiter la Suisse

visiter la Suisse

visiter la Suisse
L'Horloge fleurie qui indique vraiment l'heure.

Cologny: C'est là-bas qu'il faut aller chercher le riche sponsor qui financera ma vie fiscale. Les millionnaires s'y prélassent dans leur jacuzzi. J'hallucine de voir tant de faste. Note à moi-même: Je veux un riche mari Suisse habitant à Cologny!
Les autochtones puent le fric.

15h36. J'ai trop faim. C'est presque la famine. Je vais au McDo. Mais avant ça, je dois retirer. Il faut savoir qu'il ne fait pas bon vivre en Suisse quand on n'est détenteur que d'Euros. La Suisse Aspire l'Euro. Je vais chercher la BNP dans le quartier des banques même si je sais que les frais bancaires vont juste me mettre sur la paille de toute façon! J'ai tellement faim que j'ai mal à la tête. Pas le temps de tergiverser: 17 CHF pour un menu normal McDO. Par contre, les autochtones ont beau faire les intéressants et tout, ils font la queue pour aller au seul WC dispo pour un McDO de 100 places.

Après tout ça, je vais me poser dans un parc au bord du Lac Léman. Il y a tellement de jolis parcs à Genève. Pelouses bien entretenues, pas de crottes de cabot (coucou Paris!!).

visiter la Suisse
visiter la Suisse

17h. Réveil d'un petit somme sur l'herbe. Petite brise fraîche. Les amoureux et les parents se baladent sur la promenade le long du lac. Je repose mes pauvres pieds tout endoloris jusqu'à tard le soir. Pas envie de bouger. Juste profiter.

Je rentre à mon chez moi Rue Rothschild (eheh je me la raconte un peu là). Je prends ma douche. Je tombe sur le lit. Trou noir.
A demain.

visiter la Suisse

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire