24 août 2011

Musique: Lord Ekomy Ndong


Lord Ekomy Ndong, membre du groupe MovaizHaleine, est de ceux qui portent haut les couleurs du Gabon. Son message éducatif a pour but de "conscientiser", d'être la voix d'un peuple trop souvent oublié, spolié et découragé dans les eaux stagnantes des politiques Africaines.


Lord Ekomy Ndong, c'est un savant mélange culturel de hip hop et de tradition mise en valeur par les instruments de musique utilisés, les textes, la qualité des vidéos... Il n'est pas question de montrer le faste et le pseudo"bling bling" dont font étalage les autres rappeurs. Il est au plus près du quotidien, parfois rude, de son public, mais toujours pour (re)motiver, encourager ceux qui se battent chaque jour pour une place au soleil, pour leur dignité.
La qualité de son travail et ses nombreuses collaborations lui ont valu la reconnaissance de ses pairs sur la scène internationale. 

Lord Ekomy Ndong, ce ne sont pas que des paroles prêchées au vent. Ce sont aussi des actions concrètes d'un artiste qui s'engage auprès des plus démunis.

Vous l'aurez compris (pas de subliminal par ici), j'adhère et j'achète! 

Son site: http://lordekomy.com/ (eh toi là-bas! clique, je te dis!)
Facebook: http://www.facebook.com/lordekomy

"Un Soleil s'en va"


"Bi Se Fe Nale" (nous avons changé)


"Elle m'appelait senghOR"

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

2 commentaires :

  1. Mode groupie ON

    Le meilleur rappeur africain; membre du meilleur groupe de rap africain; auteur du meilleur album de rap africain jamais fait qui s'appelait justement "L'AFRIKAIN".
    Bon, j'avoue, quand il s'agit de Movaiz Haleine, je ne suis jamais objectif tellement ce groupe m'a aidé à découvrir une partie de moi, une partie de mon histoire que consciemment ou non, j'essayais d'occulter. Pendant longtemps j'ai écouté du rap de partout mais il n'existe pas un seul artiste au monde dont j'écoute les albums en entier à l'exception du Movaiz Haleine. Les 2 premiers albums du groupe + le premier album solo de Lord Ekomy NDONG sont des chefs-d'oeuvre absolus; que ce soit en terme de musiques où l'alliage entre les beats modernes et les instruments traditionnels a frôlé la perfection; des flows uniques, taillés spécialement pour ces beats là; et surtout des textes fait pour ouvrir le plus fermé des esprits.

    Mode groupie OFF.

    A écouter et réécouter sans modération; c'est juste génial.

    RépondreSupprimer
  2. vrai groupie ever! Je valide tout ces propos dithyrambiques

    RépondreSupprimer