19 juil. 2011

La Face Cachée du Conte de Fée


La Fée murmure tous les soirs ce conte où Chevalier combat un dragon, un cerbère et toutes les créatures mythologiques pour venir demander Princesse Bella en épousailles après l'avoir embrassée fougueusement.

Enfant et Adolescente, Bella y croit.


Au fil du temps et des expériences, elle commence à ne plus prêter oreille à ce que la Fée dit (surtout quand il pleut et que Bella se sent seule et moche).

Pour faire diversion, elle crie même haut et fort "je n'ai pas besoin d'un prince au cheval blanc pour exister! Girl Power! Je vivrai avec mes oiseaux et mes souris qui feront le ménage pour moi!"
Mais son refrain la Fée chante tous les soirs.

Puis, un jour, Bella Le rencontre enfin. Lui, Chevalier Servant ou un imposteur d'ailleurs:
"Mais qu'est-ce que tu foutais depuis tous ce temps?! 


Une fois l'idylle des premiers instants envolée, la Fée se barre aussi vite qu'un assureur lorsqu'il y a un sinistre à rembourser.
Bella se rend compte qu'elle a peut-être fait trop de compromis juste pour changer de Statut Facebook  Princesse Bella est passée de "célibataire" à "en couple"

Cette c*nasse de Fée ne lui a pas dit que la vie réelle la rattraperait bien vite.

"We're just ordinary people"
Certains traits de caractère du Chevalier sont juste invivables. Avant que cela ne bascule dans la violence physique et/ou verbale,  Bella doit prendre le temps de s'asseoir au calme et de considérer la situation: l'amour-passion a fait place à l'incompréhension, à l'égoïsme assumé et ouvert. Au pire, à l'indifférence.

Parce que les choix du Chevalier ne rencontrent pas les siens.
Parce qu'ils sont tous les deux dans le processus de maturité - mais chacun à son niveau.
Parce qu'ils se sont nourris d'amour et d'eau fraîche au lieu de se demander: "Suis-je prêt(e) à vivre durablement/toute ma vie avec ce défaut de Chéri(e)?"

L'avenir en devient incertain et flou.

Take it slow
Maybe we'll live and learn
Maybe we'll crash and burn
Maybe you'll stay, maybe you'll leave,
maybe you'll return
Maybe another fight
Maybe we won't survive
But maybe we'll grow

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

1 commentaire :