18 mai 2011

Make up et Image de soi

Quand je me lève la matin, on va dire que je suis ce que je suis par la grâce de Dieu et tout ce qu'il fait est beau. Ceci admis, cela n'empêche pas de se mettre à son avantage et de sublimer ce don parfait.
Dites-vous une chose, hey lisez-moi bien hein! (oui oui oui): VOUS ETES BELLES!! Et n'attendez pas qu'on vous le dise pour avoir une bonne image de vous-mêmes!

Nous ne sommes pas des clones, ça se saurait donc arrêtons (et je me parle à moi aussi) de nous comparer à V ou à W. Les "je ne suis pas aussi jolie que..." et "si seulement je pouvais me faire opérer pour..." à outrance peuvent conduire à de graves problèmes d'identité (je vous passe les délires chirurgicaux-plastoquiens, cf photo ci-dessous).

Janice Dickinson - before/after

Je vous conseille aussi de voir toutes ces stars sans make up, ça peut aider!

Mettez-vous en valeur avec harmonie et équilibre, c'est tout! La minute psycho étant passée, revenons à nos patates!


Mettons de côté le make up de défilés, de shooting, concert, publicité et autres faits par des professionnels qui mettent en scène un personnage. Parlons make up de tous les jours. Make up de quand tu dois te préparer pour aller à la fac ou au travail.
**Regardez-vous!
Miroir


Le maquillage doit nous permettre de sublimer nos atouts et de faire oublier (pas arracher/décaper) le reste.
Mais pour ça, il faut apprendre à se regarder et à connaître les fameux atouts. Je sais, c'est tellement simple qu'on fait l'impasse!
Forme du visage? des yeux? marques du quotidiens (stress, cernes...)? Quelle est l'empreinte qu'on souhaite laisser visuellement? (séduction, assurance, authenticité, naturel...)

Une fois qu'on a fait le tour du pot, on a des éléments pour savoir où et comment mettre les spotlights sur notre belle frimousse.

Une femme bien make-upée grogneuse/renfrognée façon Karaba la Sorcière n'attire pas les compliments!

Smile

Lovely Day Bellas!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

9 commentaires :

  1. Bien dit !!!
    Comme dirai Amel Ben, "Je me sens belle, jeme sens bien, je veux chanter ma joie de vivre comme un refrain"

    RépondreSupprimer
  2. justement j'étais entrain de me regarder au naturel devant le miroir, même si je n'ai pas encore franchi de sortir dans absolument rien, je me dis que ce n'est pas si mal...pourtant je ne mets que du crayon, et pourtant impossible de sortir dans ça quand même lol

    RépondreSupprimer
  3. @Braidstyle T'es bien toi ! au moins tu n'as pas besoin de beaucoup. Moi non plus, je ne sors pas à découvert (ne parlons pas de mon compte en banque).
    Tout est question de se sentir bien sans se transformer en quelqu'un d'autre

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'est de mascara dont je ne peux pas me passer lol... Mais sinon pour du reste, ça va ! Je mets rarement du fond de teint, et du gloss parfois... Mais le mascara !!!!!!!!!!!!!!!!! Tout le temps !!

    RépondreSupprimer
  5. Tantine, le mascara ne me sert à rien lol donc pour moi c'est au moins le crayon noir sur les yeux...

    RépondreSupprimer
  6. tellement vrai ! toute femme qui sait se mettre en valeur est belle! Et puis d'ailleurs être belle n'a jamais été une fin en soi, sinon des femmes comme Maryline Monroe ne se serait pas suicidée...

    RépondreSupprimer
  7. n'est-ce pas SoChoklate!! La beauté ne remplit pas le frigo et ne donne pas un sens à la vie!

    RépondreSupprimer
  8. Mon minimum quotidien : lichette de fond de teint (car trop de tâches ;() et baume à lèvres contre le froid. Pour le reste je fais confiance à mon sourire !

    RépondreSupprimer