11 mars 2011

La guerre entre Défrisées et Crépues

Barbie

Je vis avec mes cheveux naturels depuis un certain temps et je m'aime comme ça!
Je ne l'ai fait ni par afrocentrisme ni par un quelconque effet de mode.

Les risques encourus lors de défrisages sont connus du plus grand nombre et je suis partisane du "tu es libre! fais ce que tu veux tant que tu  l'assumes parfaitement."

Une queue de cheval lisse bien entretenue peut être aussi belle qu'un afro Jackson.
Vous l'avez bien compris, je ne lapide pas verbalement les filles qui se défrisent. Et puis de quel droit peut-on se le permettre?!

Ceci vaut aussi pour les filles aux cheveux défrisées aux allures de duchesses méprisantes: "Mais c'est sale d'avoir les cheveux crépus! Mais défrise voyons! Mais tu comptes aller où comme ça?"
Et puis, ce ne sont que des histoires de cheveux, pardi! On ne va pas se tirer dessus pour ça quand même!


Souriez! Vous êtes si belles!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

2 commentaires :

  1. Je suis complètement d'accord avec toi! J'estime que les cheveux ne sont qu'un accessoire beauté! Je n'aime pas cette opposition qui transpire trop souvent dans les propos en général!
    Je connais des filles aux cheveux raides qui se plaisent à faire des permanentes pour les boucler...est ce une forme de rejet? je ne crois pas! Est ce que le procédé est clean? Je ne sais pas!
    L'important, c'est d'avoir les cheveux en bonne santé et de se sentir "fly"! Chacun son style, sa personnalité, la manière de "rock" la chose! Pourquoi chercher une norme alors qu'on est multiple! Jm la vidéo, elle est kiffante la fille!

    RépondreSupprimer
  2. It's what I'm talking about! On a tellement d'idées toutes faites! et on pense pouvoir imposer sa vision du monde aux gens parfois!

    Une amie m'a dit une fois: "ce qui m'énerve avec ces nappys-là c'est qu'elles te harcèlent à cause des cheveux mais elles sont parfois blindées de couches de maquillage et n'ont pas de comportement bio dans le reste de leur vie!"

    RépondreSupprimer