11 mars 2011

La guerre entre Défrisées et Crépues

Barbie- La guerre entre Défrisées et Crépues

Je vis avec mes cheveux naturels depuis un certain temps et je m'aime comme ça!
Je ne l'ai fait ni par afrocentrisme militant ni par un quelconque effet de mode.

Les risques encourus lors de défrisages sont connus du plus grand nombre (on en parle depuis des années) et je considère que la personne qui choisit de se défriser les cheveux est prête à en porter les conséquences.

Vous l'aurez compris, je suis partisane du "tu es libre! Fais ce que tu veux tant que tu  l'assumes parfaitement."
J'ai fait mon choix librement, je laisse les gens faire le leur tout aussi librement.
A la fin de la journée, chacune est seule à assumer le travail que demande l'entretien du cheveu, qu'il soit crépu ou défrisé (oui le cheveu défrisé demande aussi une vraie routine capillaire pour qu'il soit beau). 


Une queue de cheval lisse bien entretenue peut être aussi belle qu'un afro Jackson.
Vous l'avez bien compris, je ne lapide pas verbalement les filles qui se défrisent. Et puis de quel droit peut-on se le permettre ?!

Ceci vaut aussi pour les filles aux cheveux défrisées aux allures de duchesses méprisantes: "Mais c'est sale d'avoir les cheveux crépus ! Mais défrise voyons ! Mais tu comptes aller où comme ça?


Souriez! Vous êtes si belles!

2 commentaires :

  1. Je suis complètement d'accord avec toi! J'estime que les cheveux ne sont qu'un accessoire beauté! Je n'aime pas cette opposition qui transpire trop souvent dans les propos en général!
    Je connais des filles aux cheveux raides qui se plaisent à faire des permanentes pour les boucler...est ce une forme de rejet? je ne crois pas! Est ce que le procédé est clean? Je ne sais pas!
    L'important, c'est d'avoir les cheveux en bonne santé et de se sentir "fly"! Chacun son style, sa personnalité, la manière de "rock" la chose! Pourquoi chercher une norme alors qu'on est multiple! Jm la vidéo, elle est kiffante la fille!

    RépondreSupprimer
  2. It's what I'm talking about! On a tellement d'idées toutes faites! et on pense pouvoir imposer sa vision du monde aux gens parfois!

    Une amie m'a dit une fois: "ce qui m'énerve avec ces nappys-là c'est qu'elles te harcèlent à cause des cheveux mais elles sont parfois blindées de couches de maquillage et n'ont pas de comportement bio dans le reste de leur vie!"

    RépondreSupprimer