11 janv. 2011

Oups, je me présente...

Les Presentations

J'ai failli à toutes les règles de la bienséance! Je dois donc déchirer ma tunique et me rouler dans la cendre en guise de pénitence.
Bon que dire, que dire? C'est toujours assez compliqué de se présenter sans décrire le monde des bisounours. Faisons simple et synthétique!

Jeune Femme Gabonaise de 25 ans à l'heure où je vous écris. Immigrée (plus ou moins en contentieux avec la Préfecture selon la période de l'année), je me suis lancée dans la vie sans trop savoir où j'allais.
Arrivée en gare de Nîmes le 15 Septembre 2003, j'y ai fait une brillante carrière d'étudiante dans le beau monde froid de la Faculté d'AES (je vous avais bien dit que je ne serais pas objective!). Pour ne pas devenir folle à tourner en rond dans le petit centre ville de Nîmes, j'ai dû porter ma valisette jusqu'à Montpellier, où j'ai terminé mon cursus en 2010 dans le Marketing.
Maintenant, il me faut trouver une porte de secours très rapidement pour ne pas sombrer dans l'oisiveté lascive du chômage.

Je m'essaie à la chanson en amateur dans la chorale de mon église et j'aime bien la musique soul, funk, jazzy et tout ce qui s'en suit.
Lire, lire, lire, appelez-moi lectrice! En ce moment, je suis en phase littérature africaine mais je ne suis pas contre un bon roman girly ou policier.

Bon quoi encore, ce n'est pas assez? Je ne sais pas quoi rajouter à tout ceci. Vous aurez bien le temps de connaître quelques-unes de mes facettes au travers de ce blog (blog que je vous somme de consulter tous les jours, oui cher internaute, c'est bien à toi que je parle!).

Voilà tout ce que je peux vous donner! Mes amis vous en diront sûrement plus mais vous ne les connaissez pas: vous vous contenterez donc de ce que je vous dis!

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

10 commentaires :

  1. " déchirer ma tunique et me rouler dans la cendre en guise de pénitence."

    Tu m'as tuée !!!! Mais j'aime ta prose :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai d'autres comme ça. Un exemple pour parler d'effort à fournir: "je pisse par terre et je me roule dedans jusqu'à ce que ça mousse"...

    RépondreSupprimer
  3. Oh purée ! honnetement, tu peux écrire un livre et te faire des sous !

    Ya une japonaise je croie qu'est bestseller avec ses petits haiku(poeme japonais de 3 lignes ¬¬) comment se faire des sous en disant que dalle. (bon je l'ai pas lu, mais ca ne doit pas etre best seller pour rien c'est vrai )

    RépondreSupprimer
  4. ahahahah j'explorerai la piste quand j'arriverai dans le bel âge (celui où on a le temps de faire autre chose que travailler pour se nourrir et aller se coucher épuisé!)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ce qui se dégage de ta personnalité!

    RépondreSupprimer
  6. Nefertari, merci beaucoup! ça me touche beaucoup!!!!

    ce serait pas mal si on pouvait se rencontrer! En plus tu sais que je te déteste à cause de ta magnifique crinière... gna! lol

    RépondreSupprimer
  7. ahahahahha tu me tues ma chérie, t'es la meilleure !!! bisous bisous très chère ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je t'avoue que lorsque j'ai découvert la première fois ton blog je me suis dit waouh! on a un point commun: la mangue! et puis j'ai lu un peu les articles vite fait et je me suis dit pas très interessant tout ça et je t'ai oublié.
    Aujourd'hui je retombe sur ton blog par hasard et c'est le coup de foudre! on ne se doute pas qu'une personne avec un aussi beau sourire peut cacher autant de facette! j'ai adoré A Mood For Soul; cette sensibilité m'a vraiment touchée.
    Bon courage en tout cas!
    Une amoureuse anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire de plus? "Merci chère Anonyme Amoureuse!"

      Supprimer