18 nov. 2010

Musique: Ben l'Oncle Soul

Ben L'Oncle Soul


Si vous êtes passé à côté de cette étoile de la Soul Music French, c'est tant pis pour vous! on va se rattraper un peu!

Alors je vous épargne les biographies douteuses: je préfère qu'il vous en parle lui-même à travers une interview que je n'ai pas eu l'honneur de réaliser, occupée à rien autre chose.

J'aimerais que vous vous penchiez avec moi (oui oui penchez-vous) sur le look de ce jeune homme; look que d'aucuns jugeraient d'improbable.

Ben L'Oncle Soul

Ben L'Oncle Soul
Qu'est-ce qui fait que cette association de pièces, jugées d'antiquité pour les profanes, lui va bien? Il y a une touche d'esthétisme qui colle bien avec le tempérament du personnage et son univers musical des années 60/70. Ces années de gloire de la MOTOWN et des grands labels de cette époque avec ces fabuleuses stars de Soul et Funk: Little Stevie Wonder, The Supremes, Martha Reeves & The Vandellas et j'en passe ! Vous vous rappelez des photos de vos parents en pattes d'eph et afro-faché comme on dit chez moi? Ils avaient le look men!

Bon, ok! Fini de parler chiffons et froufrous!
Je l'ai découvert complètement par hasard sur taratata à 3 heures du matin alors que je cherchais désespérément à un trouver le sommeil après une journée agitée.
Sa voix chaude, son sourire, sa présence scénique sans oublier ses 2 choristes m'ont tout de suite plu.
Promis: prochain concert à Paris, je réserve ma place.

Je vous laisse avec la chanson qui m'a décoché un sourire: Petite soeur

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire