17 nov. 2010

La malédiction de la queue


Faire la queue

Qu'est-ce que la patience? Vaste question à laquelle on peut apporter 10 000 réponses, je sais, je sais.

Selon mediadico.com c'est:
> Mot féminin:
Vertu qui fait supporter le malheur, les offenses. Sans-froid, calme avec lequel on attend ce qui tarde à venir, constance.
> Mot féminin:
Plante de la famille des poligonacées, voisine de l'oseille. Jeu de carte pour une seule personne.

Bon je pense que la 2e définition m'éloigne un peu du sujet dont je vais vous parler.

Donc hier soir, je vais à Auchan pour acheter de l'insecticide bio contre de méchantes bêtes qui me polluent la vie (mais cela fera l'objet d'un prochain post). Ne trouvant pas mon bonheur, je vais à la recherche de denrées relevant de mes besoins primaires: yahourts, pain de mie complet et pâtes. Quelque peu inquiète par l'armée de personnes qui, telles des fourmis ouvrières, se ruent vers les caisses à 19h00, je décide donc d'aller à la fameuse CAISSE MINUTE 5 ARTICLES MAXIMUM. Que n'ai-je pas fait?!

Est-ce que vous avez, comme moi, l'impression qu'il y a toujours un pépin dans le jus quand vous arrivez à la caisse? Recherche de la CB dans un grand sac en fouillis de femme (ai-je besoin de préciser "femme"?), caisse bloquée pour code barre absent sur un produit...

Eh bien, à la so-called "caisse minute", j'ai attendu 15 mn alors qu'il n'y avait que 3 personnes devant moi (ce n'est pas la colère qui me pousse à exagérer, je vous le jure!) et quand arrive mon tour, j'entends l'assistante Auchan me susurrer gentiment à l'oreille (en fait non, elle a crié): "Passez à une autre caisse, celle-ci est bloquée!"

Je vous épargne la description des mots qui me sont venus à l'esprit!

Au final, j'ai passé moins de temps à la caisse normale.

> "bien fait pour moi, j'aurais dû passer à la caisse normale dès le début et ne pas croire tout ce que disent les affiches."
> "la patience n'est pas encore mon fort (Nelson Monfort?! ok je sors!)"

Vous avez aimé ce post? Abonnez-vous à la Newsletter

5 commentaires :

  1. Looool, hé oui, moi je passe aux caisses avec caissiere ( il n'y pas de caisse libre service) et j'ai souvent le droit à la mamie qui raconte sa vie alors que j'ai envie de rentrer chez moi pour faire pipi, ou bien encore le rouleau de papier pur ticket qui est terminé, et le plus souvent c'est l'heure du prélévement, alors la, il faut attendre qu'elle compte ses billets etc... heureusement que je vais toujours au caisses ou je me suis devenue copine avec les caissieres!

    RépondreSupprimer
  2. je t'assure! J'ai toujours l'impression de flairer la caisse à problèmes et à m'y précipiter! et pourtant je ne fais pas exprès pourtant!

    RépondreSupprimer
  3. Cynthia la Colombière21 mars 2011 à 16:55

    Moi quand je tombe sur une caisse sans problème, c'est le problème qui vient de moi:quand je n'ai pas oublié ma cb, c'est mon argent que j'ai oublié dans un autre sac ou alors ma carte de fidélité(que je cherche absolument à faire passer :)) que je cherche pendant un siècle dans mon "désordre mobile" oups mon sac à main

    RépondreSupprimer
  4. à savoir même si tu as déjà reçu un chèque chez toi avec tous les produits passés avec la carte de fidélité! tchiiip!

    RépondreSupprimer
  5. Cynthia la Colombière22 mars 2011 à 22:07

    Oui j'en reçois assez souvent lol

    RépondreSupprimer